la Géante de Jersey

Aller en bas

la Géante de Jersey

Message par Peter le Lun 29 Oct - 13:37

Becs et Plumes , dossier spécial poule de race rarepar Peter


La Géante de Jersey



La Géante de Jersey est une race de poulet en provenance des États-Unis, créée au fin du 19e siècle par John et Thomas Black.



Le but de la création était de remplacer la dinde comme premier producteur « viande » parmi des volailles C’est d’abord une race de chair, sa corpulence et sa poitrine sont impressionnantes. Nommé d'après leur état d'origine (New Jersey) et leur grande taille, la Géante de Jersey représente la plus grande race de poulet de race pure (non croisée).
Pour des raisons d'une croissance plus lente, la race n'est plus intéressante pour la production de la viande aujourd'hui.



La Géante de Jersey noire été agréé en 1922 par l'American Standard of Perfection. Les origines de la race était réussit par le croisement Javas noire, Langshans noire et Brahmas. La Géante de Jersey en blanc arrive sur les marchés des nombreuses années plus tard, aux alentours de l'année 1947.
Par contre la variation noire pèse en moyenne une livre plus lourd que les blancs.



En Europe, la race est tombé en disgrâce à un point tel qu'elles a presque complètement disparu, mais dans le milieu des années 1980 un éleveur au Royaume-Uni: Sam Hay dans le Shropshire trouve le dernier trio survivant et a décidé de les sauver. Il pouvait produire une certaine base, , mais son travail se mis en danger par les effets néfastes de la consanguinité. Il était donc très heureux de découvrir que le néerlandais Jaap Beekman, éleveur de poulet, eu les dernières sujets des Géants de Jersey aux Pays-Bas.
Les deux éleveurs avaient partagé leur connaissances et leur sujets, pour réintroduire la race dans les deux pays.



La Géante de Jersey est malgré sa taille une bonne pondeuse, les oeufs sont marron foncés, le comportement est très familier et sympathique, une volaille proche de l'homme, les coqs sont rarement agressifs. Les poussins grossissent rapidement et ont besoin de place.
Dernièrement une variante bleu a vue le jour.
Poids: coq 6 kg, poule 5 kg
Bague de 22 à 24 mm.


une petite idée pour la cuisine .......

avatar
Peter
Admin

Messages : 5500
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : St Vigor des Monts

http://www.becsetplumes.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum