mon parquet de sussex argentés
Page 1 sur 1 • Partagez •
Re: mon parquet de sussex argentés
Jolis aussi en argenté les Sussex. Et pas mal le cadre !
sicalou- Modérateur
J'aime bien aussi cette couleur

jflbric- Membres
La poule en premier plan de la deuxième photo est-elle une sussex argentée ? J'ai l'impression qu'elle a un cailloutage blanc sur les plumes. Effet de lumière ?
Je ne le retrouve pas sur les poules de la première photo.
Le coq est très joli.
Je ne connaissais que la blanche herminée.
Je ne le retrouve pas sur les poules de la première photo.
Le coq est très joli.
Je ne connaissais que la blanche herminée.
coline50- Modérateur
oui une seule des sussex argentées à un leger cailloutage qui a apparut à sa derniere mue
je ne m'en explique pas la raison...
la sussex herminée est la plus repandue, on voit de plus en plus de sussex tricolore egalement

je ne m'en explique pas la raison...

la sussex herminée est la plus repandue, on voit de plus en plus de sussex tricolore egalement

Perso j'ai des tricolores, et cette année, après la mue soit vers septembre cette année pour mes sussex, le plumage était beaucoup plus caillouté (sur les taches blanches) que la saison précédente. D'ailleurs SICALOU les a vu.
Il semblerait que pour cette race, il soit fréquent que le cailloutage blanc s'intensifie avec la vieillesse, cela doit être comme pour nous, nos cheveux blanchissent. Du moins pour ceux qui ont encore des cheveux
Il semblerait que pour cette race, il soit fréquent que le cailloutage blanc s'intensifie avec la vieillesse, cela doit être comme pour nous, nos cheveux blanchissent. Du moins pour ceux qui ont encore des cheveux

jflbric- Membres
Je ne connaissais aussi que la tricolore et la blanche herminée; je trouve l'argentée superbe (notamment le coq).
Gallicée 6- Membres
ça me rappelle de bon souvenirs

coco38- Membres
Bonjour ,
J'aime beaucoup la sussex froment herminée , tres peu en france malheureusement .
Mais la sussex argenté est magnifique.
bravo
J'aime beaucoup la sussex froment herminée , tres peu en france malheureusement .
bravo
je n'en ai jamais vu, ca doit etre superbegeracolas a écrit:Bonjour ,
bravo
La variété froment herminée n'existe pas, il me semble, ce doit plutôt être la fauve herminée ou la rouge herminée (anecdotiques, mais sporadiques en exposition).
Pour ce qui est des sujets "argentés"... Je n'ai pas le standard sous la main, mais le coloris des poules ne me paraît pas conforme... A confirmer avec standard et photos. Attention aussi aux types : le ratio hauteur/longueur vaut 2/3 pour cette race, ici les sujets ont l'air massifs et riches en bouffant.
Pour une si rare variété, ne soyons pas trop méchants.
Pour ce qui est des sujets "argentés"... Je n'ai pas le standard sous la main, mais le coloris des poules ne me paraît pas conforme... A confirmer avec standard et photos. Attention aussi aux types : le ratio hauteur/longueur vaut 2/3 pour cette race, ici les sujets ont l'air massifs et riches en bouffant.
Doudou14- Membres
Bonjour ,
oui mille excuse doudou 14 .... c'est la fauve herminée en effet ...
elles est tres rare en france , moins en allemange et au royaume unis
oui mille excuse doudou 14 .... c'est la fauve herminée en effet ...
elles est tres rare en france , moins en allemange et au royaume unis
Ce n'est pas grave, je me doutais bien qu'il s'agissait d'une petite erreur ! Rien de méchant ! Effectivement, pas courante...
Doudou14- Membres
Doudou14 a écrit:
oui ce ne sont pas encore des sujets d'expos mais il y a deja de nettes ameliorations depuis ma 1ere generation d'argentés

Page 1 sur 1