les visiteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les visiteurs

Message par mayeli le Sam 20 Juin - 12:48

depuis quelques années on voyait de moins en moins d'oiseaux de la nature prés de chez nous,mais cette année plusieurs sont revenus,des moineaux des bergeronnettes,des mésanges,des pinsons .......
un couple de pigeons ramiers vient manger devant la maison je pense qu'il a fait son nid tout près,
de ma baie vitrée je les observe ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et vous avez vous aussi des "visiteurs" ?
mayeli
Modérateur

http://poulesgoujonniere.monsite-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: les visiteurs

Message par sicalou le Dim 21 Juin - 12:57

C'est super de voir ces animaux venir dans nos jardins, tes pigeons visiteurs sont vraiment jolis, pareil pour le pinson.
J'ai une flopée de tourterelles qui viennent profiter du grain de mes poules, je leur en laisse avec plaisir.
Un voisin à une mare et des grenouilles y ont élues domicile. Le chant du coq à côte du coassement des grenouilles la nuit est une douce mélodie ! Tant pis, les grenouilles ont aussi le droit de s'exprimer !
un soir récent, une bestiole fouinait dans l'herbe, en regardant de plus près, je vois une taupe, alors que chez moi pas de taupinière, les pauvres bêtes se cassent les dents sur ma terre.
Sinon toutes sortes de petites bêtes : musaraignes, mulots, orvets et quelques espèces d'oiseaux mais si chez moi il y a beaucoup d'arbres et arbustes, autours c'est maïs, blé, choux et pas du bio !!
sicalou
Modérateur

Message par coline50 le Lun 22 Juin - 10:21

Une bonne quantité d'animaux divers aussi chez moi. A l'inverse de Sicalou je suis dans un endroit préservé. Derrière ma maison c'est zone de protection de la nature (zone en partie marécageuse, en partie boisée et pour le reste en champs d'herbe). Pas question de faire n'importe quoi. De l'autre côté de la route, ce n'est pas préservé mais il y a une source tout près de chez moi qui alimente le captage d'eau potable de la commune. Il y a une réglementation importante quand à l'utilisation des produits chimiques de tous ordres et les cultivateurs ne doivent pas traiter. Résultat pour être tranquilles ils ont remis presque toutes les parcelles en herbe sans possibilité de mettre des engrais.

J'ai des oiseaux de toutes sortes qui mangent avec les poules et l'hiver quand les poulaillers restent fermés je leur donne à manger spécialement pour eux. Depuis deux ou trois ans les gais en refait leur apparition, parfois aussi des hérons cendrés. Il y a aussi des hérissons, crapauds, musaraignes, mulots, des taupes aussi.
Un peu plus rare il y a aussi assez souvent des libellules, des papillons avec des couleurs bizarres.

Tout ce petit monde me réserve parfois de bien belles surprises
coline50
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut