présentez vous svp
Pour le bon déroulement et la convivialité du forum, une présentation est indispensable.
Sortez de l'anonymat avec quelques mots sur vous et votre passion,qui est aussi la notre.
Les membres sans présentation serons considérés comme visiteurs et n'auront plus accès à la totalité du forum,
merci de votre compréhension.
Peter, admin
Sortez de l'anonymat avec quelques mots sur vous et votre passion,qui est aussi la notre.
Les membres sans présentation serons considérés comme visiteurs et n'auront plus accès à la totalité du forum,
merci de votre compréhension.
Peter, admin
traduction/translate
Derniers sujets
comment elever des cailles ?
Page 1 sur 1 • Partager •
comment elever des cailles ?
bonsoir
une question de débutant :
COMMENT ON ELEVE DES CAILLES ??
c'est facile ? combien de femelles par males? etc..?
je pense utiliser un clapier à lapin en béton mais je ne sais pas si cela va le faire.
merci
une question de débutant :
COMMENT ON ELEVE DES CAILLES ??
c'est facile ? combien de femelles par males? etc..?
je pense utiliser un clapier à lapin en béton mais je ne sais pas si cela va le faire.
merci

ced72- Membres
Re: comment elever des cailles ?
d'abord faut savoir pour quels raison :
des oeufs
la viande
plaisir et expo
cela dit j'élève des cailles et ça me fait plaisir, sans aller aux expos
dépendant la raison les réponses peuvent être plus ciblées
des oeufs
la viande
plaisir et expo
cela dit j'élève des cailles et ça me fait plaisir, sans aller aux expos
dépendant la raison les réponses peuvent être plus ciblées
alors en premier temps pour la chair et en second oeuf

ced72- Membres
Les miennes sont dans des cages à cochon d'inde les une sur les autres.
J'ai en moyenne 1 mâle pour 3/4 femelles.
Pour la ponte il faut une bonne alimentation adapté à elles.
J'ai en moyenne 1 mâle pour 3/4 femelles.

chahuque- Membres
chahuque a écrit:
c'est à dire des granulés poules pondeuse ?

ced72- Membres
j'ai bricolé mes cages pour mes cailles et je les garde sur grillage, sauf les premiers 2 ou 3 semaines après éclosion, ou elles sont dans une éleveuse sur copeaux.
pour un parquet j'ai toujours 5 ou 6 femelles pour un mâle.
mes cailles sont à l'abri, ce qui est bon pour la ponte.
une fois par semaine je mets un récipient avec du sable dans les cages pour qu'elles se baignent, elles aiment ça.
pour la viande il est à mon avis beaucoup mieux de les garder sur grillage, le tiroir est vite nettoyé et dans la cage il y a du monde.
pour un parquet j'ai toujours 5 ou 6 femelles pour un mâle.
mes cailles sont à l'abri, ce qui est bon pour la ponte.
une fois par semaine je mets un récipient avec du sable dans les cages pour qu'elles se baignent, elles aiment ça.
pour la viande il est à mon avis beaucoup mieux de les garder sur grillage, le tiroir est vite nettoyé et dans la cage il y a du monde.
L'élevage des cailles que se soit sur grillage ou sur surface plane ne me semble pas un problème. J'ai les deux possibilités chez moi et pas de soucis.
Si le grillage a des mailles assez serrées pour ne pas abîmer les pattes des animaux et assez aéré pour laisser passer les fientes.
Pour moi des cailles en cage à cochons d'inde comme tu montres ce n'est pas mieux que sur grillage du moins pour ce qui est de l'espace qu'elles ont. Ce qui compte aussi c'est de ne pas en mettre trop par cage.
A la saison où nous sommes je penses que les cailles sont mieux dans des cages planes ou grillagées que dehors. La caille est assez frileuse.
Je trouve que tu exagères beaucoup Dominique avec l'image du "camp de concentration" pour un élevage sur grillage. De ce fait je te demanderai de modérer tes propos à l'avenir.
Je profites de ces propos pour te rappeler que nous sommes sur un forum d'échange. Cet échange doit rester courtois et non agressif.
Si le grillage a des mailles assez serrées pour ne pas abîmer les pattes des animaux et assez aéré pour laisser passer les fientes.
Pour moi des cailles en cage à cochons d'inde comme tu montres ce n'est pas mieux que sur grillage du moins pour ce qui est de l'espace qu'elles ont. Ce qui compte aussi c'est de ne pas en mettre trop par cage.
A la saison où nous sommes je penses que les cailles sont mieux dans des cages planes ou grillagées que dehors. La caille est assez frileuse.
Je trouve que tu exagères beaucoup Dominique avec l'image du "camp de concentration" pour un élevage sur grillage. De ce fait je te demanderai de modérer tes propos à l'avenir.
Je profites de ces propos pour te rappeler que nous sommes sur un forum d'échange. Cet échange doit rester courtois et non agressif.

coline50- Modérateur
Dominique , en lisant ton texte , je me sens visée . Mes animaux , NOS animaux sont tenus de façon correcte , peu importe si ce sont les chevaux ou les animaux à plumes . Je suis la première à faire attention au bien-être de ceux ci .... j'ai même donnée ma lapine pour qu'elle ait une vie plus adaptée à ses besoins .
La comparaison de l’élevage de cailles en cage sur du grillage et les camps de concentration est quand même gonflée .... comparer la génocide d'un peuple ( on parle bien d'humains ) et la façon d’élever des petits machins à plumes ... FAUT PAS DECONNER !!!!
On a bien compris que si on se permet de ne pas faire comme toi , on est des gros cons ..... mais sache que enfermer les poules fait parti de notre quotidien , même du mien ....
Il me semble qu'ici c'est un forum chaleureux , d'entre-aide , rempli d'amitié et personnellement je n'ai pas besoin de conseils venant d'une personne qui se plait à donner des leçons tout en étant agressive 98% du temps . Ce n'est pas parce qu'on élève différemment qu'il faut nous prendre de haut .
Et pour finir , le fait que je sois allemande et que tu parle de l'holocauste , je le prends très personnellement !!!! Qui es tu pour pouvoir juger ?
( c'est quand meme top qu'un forum aussi sympa va être lié à l'histoire de l'allemagne par google .... BRAVO ! )
La comparaison de l’élevage de cailles en cage sur du grillage et les camps de concentration est quand même gonflée .... comparer la génocide d'un peuple ( on parle bien d'humains ) et la façon d’élever des petits machins à plumes ... FAUT PAS DECONNER !!!!
On a bien compris que si on se permet de ne pas faire comme toi , on est des gros cons ..... mais sache que enfermer les poules fait parti de notre quotidien , même du mien ....
Il me semble qu'ici c'est un forum chaleureux , d'entre-aide , rempli d'amitié et personnellement je n'ai pas besoin de conseils venant d'une personne qui se plait à donner des leçons tout en étant agressive 98% du temps . Ce n'est pas parce qu'on élève différemment qu'il faut nous prendre de haut .
Et pour finir , le fait que je sois allemande et que tu parle de l'holocauste , je le prends très personnellement !!!! Qui es tu pour pouvoir juger ?
( c'est quand meme top qu'un forum aussi sympa va être lié à l'histoire de l'allemagne par google .... BRAVO ! )
Ced72 pose une simple question sur l'elevage des cailles et on part sur des histoires histotique qui nous depassent, on ne sait que ce qu'on a bien voulu nous dire de ces faits!Quand à elever en cage, sur grillage ou en plein air c'est chacun son choix.
Mais Dominique j'ai, il y a peu vu un elevage de cailles sur grillage d'une propreté remarcable, avec des bêtes vivent qui n'avaient pas de soucis de pattes ou autres, une bonne amilentation et je peux te dire que tout vient ce cet eleveur qui aiment ses cailles.
Il me semble que ta comparaison avec ces terribles camps de concentration est ici mal placée.
Tu as beaucoup de connaissances mais je trouve dommage que tu imposes aussi brutalement tes points de vu.

chahuque- Membres
je ne vais pas rester là et attendre que des gens que j'aime bien , qui sont toujours la bienvenue chez moi , se fassent traiter indirectement de nazis !!!
Pour moi le sujet est clos !
c'est bien ça le truc , je lis mais je participe que rarement .......
Pour moi le sujet est clos !
c'est bien ça le truc , je lis mais je participe que rarement .......
Merci pour vos différents points de vue sur ma question de départ !!
j’essaierai donc de faire le bon choix en ne perdant pas des yeux le confort de "mes petites cailles" et mes possibilités techniques
j’essaierai donc de faire le bon choix en ne perdant pas des yeux le confort de "mes petites cailles" et mes possibilités techniques

ced72- Membres
voila, j'espère que Ced 72 a trouver les réponses pour sa question.
je vais alors fermer le topic.
la tournure des messages me fait mal au coeur, et je ne suis certainement pas le seul.
Nytmare a déjà dit que nous sommes un forum d'entraide des passionnées des volailles , ou la convivialité règne et je veux bien que ça reste comme ça, en tous les cas je fais mon possible pour.
il est sur, que des fois, il y a des malentendus qui sont en principe vite réglés, mais cette fois je ne laissera pas passer les agressions même s'ils sont bien cachés entre les lignes.
sur un forum généraliste de la basse cour, ainsi qu'entre ami(e)s, les propos Nazi, juif, camp de concentration, n'ont rien à faire.
sachant aussi que je suis natif allemand, je peux vous dire des propos "garder ses cailles sur du grillage c'est comme des camps de concentration" me touchent profondément.
bref, la politique de notre forum n'est et ne sera pas, de "bannir" des membres qui ne se sentent pas à l'aise ici.
en conséquence, je demanderais donc dominique de se désinscrire du forum.
Peter, admin
je vais alors fermer le topic.
la tournure des messages me fait mal au coeur, et je ne suis certainement pas le seul.
Nytmare a déjà dit que nous sommes un forum d'entraide des passionnées des volailles , ou la convivialité règne et je veux bien que ça reste comme ça, en tous les cas je fais mon possible pour.
il est sur, que des fois, il y a des malentendus qui sont en principe vite réglés, mais cette fois je ne laissera pas passer les agressions même s'ils sont bien cachés entre les lignes.
sur un forum généraliste de la basse cour, ainsi qu'entre ami(e)s, les propos Nazi, juif, camp de concentration, n'ont rien à faire.
sachant aussi que je suis natif allemand, je peux vous dire des propos "garder ses cailles sur du grillage c'est comme des camps de concentration" me touchent profondément.
bref, la politique de notre forum n'est et ne sera pas, de "bannir" des membres qui ne se sentent pas à l'aise ici.
en conséquence, je demanderais donc dominique de se désinscrire du forum.
Peter, admin