présentez vous svp
Pour le bon déroulement et la convivialité du forum, une présentation est indispensable.
Sortez de l'anonymat avec quelques mots sur vous et votre passion,qui est aussi la notre.
Les membres sans présentation serons considérés comme visiteurs et n'auront plus accès à la totalité du forum,
merci de votre compréhension.
Peter, admin
Sortez de l'anonymat avec quelques mots sur vous et votre passion,qui est aussi la notre.
Les membres sans présentation serons considérés comme visiteurs et n'auront plus accès à la totalité du forum,
merci de votre compréhension.
Peter, admin
traduction/translate
Derniers sujets
des nouveaux couvaisons ?
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
des nouveaux couvaisons ?
tout est dans le titre ........
alors dites nous, qui a quoi en route ?
chez moi, j'attends toujours que les Orpis et les Pékins commencent à pondre. (c'est que un œuf par si et par là.
pour les Dorkings .... je verrais peut être la semaine prochaine pour commencer la collection des œufs mais en principe les œufs sont encore trop petits.
....et chez vous ?
alors dites nous, qui a quoi en route ?
chez moi, j'attends toujours que les Orpis et les Pékins commencent à pondre. (c'est que un œuf par si et par là.
pour les Dorkings .... je verrais peut être la semaine prochaine pour commencer la collection des œufs mais en principe les œufs sont encore trop petits.
....et chez vous ?
Re: des nouveaux couvaisons ?
10 Sussex tricolores et 6 Poules-soie prévus pour le 19 février.

sicalou- Modérateur
naissances en cours aujourd'hui et puis la semaine prochaine et la suivante. Total une trentaine d'oeufs
Trois poules Pékins qui couvent leurs oeufs et une quatrième qui est sur le même chemin, elle a déjà pondu 6 oeufs. En général elles commencent à couver vers la dizaine.
Des photos un peu plus tard.
Trois poules Pékins qui couvent leurs oeufs et une quatrième qui est sur le même chemin, elle a déjà pondu 6 oeufs. En général elles commencent à couver vers la dizaine.
Des photos un peu plus tard.

coline50- Modérateur
encore des cailles comme toutes les semaines, 6 wyandottes argenté et 8 dorée, 4 faverolles et deux poules avec chacunes 6 oeufs de mes "pasderace"
Pour le moment chez les wyandottes s'etait claire à voir ceux là.
Pour le moment chez les wyandottes s'etait claire à voir ceux là.

chahuque- Membres
Rien en route.... j'ai quelques oeufs de chabo mais comme avec le froids tous les locaux intérieurs sont habités pour une durée indéterminée, impossible de démarrer la couveuse !!!!! la saison commence bien pfffffffff

zimetzoc- Membres
chez moi c'est calme aussi,quelques œufs par ci par là, mais les coqs ne cochent pas
les intempéries jouent certainement leur rôle la dedans.
la porte de patience est grande ouverte.
la porte de patience est grande ouverte.
depuis Vendredi dernier je collecte les oeufs des Dorking, je verrais si ça donne quelque chose.
par contre mes Orpis ..... 1 oeuf tous les 3 jours , c'est pas gagné ......
par contre mes Orpis ..... 1 oeuf tous les 3 jours , c'est pas gagné ......
Chez moi,
Depuis de début de cette année, j'ai eu 107 oeufs de Doking. Mais je n'ai pas mis tous les oeufs dans l'incubateur, parce que j'avais fait le vermifuge pour certains sujets.
L'éclosion pour mon 1er était bon et l'éclosion de mon 2ème vient de commencer aujourd'hui 15-16/02/2012, et normalement 25-30 poussins. (Quand ils sont secs, je vais poster des photos).
Pour les Pekin's et Soie's, comme chez vous Peter, elles sont un peu plus tard dans la ponte.
Donc, je attendre pour le mois prochain et croiser les doigts.
Depuis de début de cette année, j'ai eu 107 oeufs de Doking. Mais je n'ai pas mis tous les oeufs dans l'incubateur, parce que j'avais fait le vermifuge pour certains sujets.
L'éclosion pour mon 1er était bon et l'éclosion de mon 2ème vient de commencer aujourd'hui 15-16/02/2012, et normalement 25-30 poussins. (Quand ils sont secs, je vais poster des photos).
Pour les Pekin's et Soie's, comme chez vous Peter, elles sont un peu plus tard dans la ponte.
Donc, je attendre pour le mois prochain et croiser les doigts.
chez moi quelques couvées de cailles:
1ere éclos 5 sur 100 pas terrible!! beaucoup de clair les mâles doivent avoir les ......... gelées!!
2eme 26 dont 3 morts les premiers jours, et la
3eme ça commence à bouger, résultat entre aujourd’hui et demain.J'ai des oeufs de cailles en pagaille , entre 30 et 40 par jour, les couveuses arrivent pas à tout assumer
Je voulais faire des couvées d'oies mais j'ai 1 œuf tous les 2 jours pour l'instant et celle qui pond c'était arrêtée 10 jours surement à cause du grand froid.
Bon j'ai 5 oies, je vais attendre que plusieurs se mettent à pondre en attendant je fait turbiner pour les cailles. Comme ça du temps que les couveuses seront occupées pour les oies, les cailles grandiront. J'ai pas non plus des tonnes de cages libres pour les cailleteaux !!!
Du coup en fait ça tombe bien
1ere éclos 5 sur 100 pas terrible!! beaucoup de clair les mâles doivent avoir les ......... gelées!!
2eme 26 dont 3 morts les premiers jours, et la
3eme ça commence à bouger, résultat entre aujourd’hui et demain.J'ai des oeufs de cailles en pagaille , entre 30 et 40 par jour, les couveuses arrivent pas à tout assumer
Je voulais faire des couvées d'oies mais j'ai 1 œuf tous les 2 jours pour l'instant et celle qui pond c'était arrêtée 10 jours surement à cause du grand froid.
Bon j'ai 5 oies, je vais attendre que plusieurs se mettent à pondre en attendant je fait turbiner pour les cailles. Comme ça du temps que les couveuses seront occupées pour les oies, les cailles grandiront. J'ai pas non plus des tonnes de cages libres pour les cailleteaux !!!
Du coup en fait ça tombe bien

sicalou- Modérateur
J'ai eu quelques poussins pour la St Valentin
Mais là ....
Mais là ....

bipbip- Membres
hier j'ai demarré une couveuse avec des naines lavandes, chocolat et liseré et des GR liseré mais ça pond tres peu avec ce froid
Chez Nelly il y a tout, les goûts, les couleurs, les parfums

sicalou- Modérateur
sicalou a écrit:Chez Nelly il y a tout, les goûts, les couleurs, les parfums![]()
Mise en route de la couveuse le 14 février, oeuf de chabo et de serama, je mire dimanche histoire de voir si tout ça est bien fécondé !!!!

zimetzoc- Membres
Une des Pékins dont j'attendais les poussins pour dimanche se promenait ce matin dans le poulailler avec 9 jolis petits tous blancs ou gris perle sauf un qui est rayé dans les tons marrons
. Je l'ai mise à part pour une durée d'un mois, le temps que les petits soient plus robustes.
Il n'est pas facile de déterminer à la journée près quand une poule commence à couver. C'était une bonne surprise.
. Je l'ai mise à part pour une durée d'un mois, le temps que les petits soient plus robustes.Il n'est pas facile de déterminer à la journée près quand une poule commence à couver. C'était une bonne surprise.

coline50- Modérateur
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3