poule à plat
5 participants
Page 1 sur 1
poule à plat
Bonjour
Ma hollandaise noire à huppe blanche est à plat: Elle est à 2 à l'heure, a la limite se n'est pas trop le problème. Elle mange plus qu'avant, elle à souvent le bec ouvert comme si elle avait soif ou qu'elle était essouflée ou qu'elle avait trop chaud !!!!!Elle est souvent couché dans l'herbe.
Son plumage est normale de même pour les fientes, elle pond comme d'habitude (c'est à dire pas trop et irrégulièrement).
J'avais pensé à des vitamines mais je ne sais pas trop donc je vous demande conseil.
Merci d'avance!!!
Ma hollandaise noire à huppe blanche est à plat: Elle est à 2 à l'heure, a la limite se n'est pas trop le problème. Elle mange plus qu'avant, elle à souvent le bec ouvert comme si elle avait soif ou qu'elle était essouflée ou qu'elle avait trop chaud !!!!!Elle est souvent couché dans l'herbe.
Son plumage est normale de même pour les fientes, elle pond comme d'habitude (c'est à dire pas trop et irrégulièrement).
J'avais pensé à des vitamines mais je ne sais pas trop donc je vous demande conseil.
Merci d'avance!!!

bipbip- Membres
Re: poule à plat
j'aimerais bien te dire : "c'est ça ou ça", mais je ne sais pas, désolé !
elle était maltraité par le coq ?
elle était maltraité par le coq ?
Non il n'y a pas de coq dans son enclos.
Peut-être que madame boude !!!
Peut-être que madame boude !!!
bipbip- Membres
pas de poux non plus,ça y ressemble,une poule qui s'affaiblit peu a peu mais qui continue a manger et boire c'est souvent ça,les poux rouges qui attaquent la nuit et qu on ne voit pas sur les animaux
Il y a effectivement une semaine j'ai remarquée des poux rouges dans le poulailler j'ai donc mis une poudre spéciale dans le poulailler mais pas sur mes cocottes normalement la poudre dans la cabane suffit mais je pense que vais aller chez le véto pour prendre un produit conre les poux pour ma hollandaise.
Voilà merci mayeli
Voilà merci mayeli

bipbip- Membres
fais vite les poux vont la tuer,en plus c'est très difficile de s'en débarrasser de ces sales bêtes
Ok j'aurais le produit demain ou après demain au plus tard mais vu que j'ai mis une poudre spécial sa aténnu déjà
Ce que je trouve bizarre c'est que les autres poules n'ont rien !!!!!
Bref ont verra bien
Ce que je trouve bizarre c'est que les autres poules n'ont rien !!!!!
Bref ont verra bien

bipbip- Membres
Voilà j'ai fais le traitement à ma poule ( RHODEO en poudre)
bipbip- Membres
Ma poule mangeant beaucoup moins et ne boivant plus j'ai dessidée de m'informer;
Et voilà le résultat ma poule a la pépie.
Donc demain direction le véto.
Voilà
Et voilà le résultat ma poule a la pépie.
Donc demain direction le véto.
Voilà

bipbip- Membres
question posée sur " volaille poultry"
Je possède un coq dans un élevage familial et celui-ci se porte mal. Pendant les vacances, une voisine âgée de 83 ans lui a retiré sur la langue une excroissance de couleur brun foncé. Depuis, le coq est triste, pâle de la crête et des barbillons, aime rester seul, il a encore de l'appétit. Cela fait 4 semaines. Pouvez-vous nous éclairer sur sa maladie et nous en donner les remèdes ?
- Votre voisine a retiré une partie cornée de la langue. Cette maladie s'appelle la pépie. En réalité, la pépie n'est pas une maladie ; mais cette idée est bien ancrée chez les gens de la campagne (surtout d'un certain âge) et vous aurez du mal à les convaincre. Tout au plus, cette pellicule cornée est un symptôme commun à plusieurs maladies. Et autrefois, on retirait systématiquement cette pellicule en cas de maladie et les oiseaux qui résistaient à cette opération barbare étaient considérés comme guéris ! Donc ne pas réitérer l'opération sur d'autres sujets malades. Sinon les symptômes que vous m'indiquez ne sont pas assez précis pour en dire plus.
Je possède un coq dans un élevage familial et celui-ci se porte mal. Pendant les vacances, une voisine âgée de 83 ans lui a retiré sur la langue une excroissance de couleur brun foncé. Depuis, le coq est triste, pâle de la crête et des barbillons, aime rester seul, il a encore de l'appétit. Cela fait 4 semaines. Pouvez-vous nous éclairer sur sa maladie et nous en donner les remèdes ?
- Votre voisine a retiré une partie cornée de la langue. Cette maladie s'appelle la pépie. En réalité, la pépie n'est pas une maladie ; mais cette idée est bien ancrée chez les gens de la campagne (surtout d'un certain âge) et vous aurez du mal à les convaincre. Tout au plus, cette pellicule cornée est un symptôme commun à plusieurs maladies. Et autrefois, on retirait systématiquement cette pellicule en cas de maladie et les oiseaux qui résistaient à cette opération barbare étaient considérés comme guéris ! Donc ne pas réitérer l'opération sur d'autres sujets malades. Sinon les symptômes que vous m'indiquez ne sont pas assez précis pour en dire plus.
La pépie est bien une maladie d'ailleurs le véto est daccord avec moi

bipbip- Membres
Je suis aller chez le véto ou début lui aussi croyait que c'était la pépie mais quelques minutes plus tard il m'annonce qu'elle à une pneumonie résultat 2 piqures des antibio des vitamines et il faut que je l'isole.
Il m'a dit que les poules à huppe était beacoup plus touché par cette maladie. Quand c'est un chien ou un chat qui à une pneumonie il à peut de chance de s'en sortir mais une poule à plus de chance d'après le véto (je croise les doigts).
Aujourd'hui elle retourne voir le véto pour un conrôle.

Il m'a dit que les poules à huppe était beacoup plus touché par cette maladie. Quand c'est un chien ou un chat qui à une pneumonie il à peut de chance de s'en sortir mais une poule à plus de chance d'après le véto (je croise les doigts).
Aujourd'hui elle retourne voir le véto pour un conrôle.
bipbip- Membres

Béa- Membres
Je suis retourner chez le véto et il lui à refait une piqure il m'a dit qu'elle était en bonne voie

bipbip- Membres
Bon ma poule se retablissais de plus en plus mais madame à décidé de faire un crise cardiaque.

bipbip- Membres
désolé pour elle et pour toi ,tu auras fait un maximum pour elle

Béa- Membres

coline50- Modérateur
Page 1 sur 1