La dermatolysie
4 participants
Page 1 sur 1
La dermatolysie
explications et photo de Doudou14
La dermatolysie c'est l'invasion du blanc des oreillons dans la face. Ca a le même aspect, blanc et lisse, un peu boursouflé.
c'est un défaut héréditaire souvent.
Le fait qu'ils soient élevés sous abri explique le manque de coloration de leur face, mais la dermatolysie peut s'exprimer sur n'importe quel sujet.
Ils peuvent très bien être pâles de mine et ne pas avoir de dermatolysie, ou bien le contraire, ou encore les deux !
Voici un sujet qui présente de la dermatolysie :

Et petit ajout : c'est un défaut éliminatoire en exposition.
La dermatolysie c'est l'invasion du blanc des oreillons dans la face. Ca a le même aspect, blanc et lisse, un peu boursouflé.
c'est un défaut héréditaire souvent.
Le fait qu'ils soient élevés sous abri explique le manque de coloration de leur face, mais la dermatolysie peut s'exprimer sur n'importe quel sujet.
Ils peuvent très bien être pâles de mine et ne pas avoir de dermatolysie, ou bien le contraire, ou encore les deux !
Voici un sujet qui présente de la dermatolysie :

Dernière édition par Peter le Mer 19 Déc - 11:17, édité 1 fois
Re: La dermatolysie
Doudou14- Membres
Voici une récente acquisition, un coq Wyandotte de 6 mois un peu chiffonné et la face blanchie par des conditions d'élevage un peu spéciales en hangar plutôt sombre.
Je mets la photo pour le post mais je suis super inquiet de l'avis de Doudou !
Ici la Pâleur du visage est très probablement liée au manque de lumière. Normalement la face est rouge.

Je mets la photo pour le post mais je suis super inquiet de l'avis de Doudou !

Ici la Pâleur du visage est très probablement liée au manque de lumière. Normalement la face est rouge.

Invité- Invité
La dermatolysie est un terme général dont l invasion du blanc dans la face est une forme. Ceci ci dit ça concerne les races à oreillons blancs, donc tu es tranquillesur ce point 

Page 1 sur 1