parasites
5 participants
Page 1 sur 1
parasites
J'avais une poule qui était sale au niveau des plumes de la queue depuis quelques jours. Comme elles allaient dehors j'ai cru que le coq la salissait en la cochant. Mais ce Week end et hier elles ne sont pas sorties. Elle était toujours aussi sale. Quand j'ai regardé, c'était l'horreur
les plumes avaient des parasites sur une hauteur de 2 cm environ. Uniquement à la queue pas sur le reste du corps. Je n'ai jamais vu cela. C'est ce qui donnait cette impression de saleté à la queue.
Je l'ai poudrée en urgence. Les deux autres qui étaient avec elle n'avaient rien. Elles ont été poudrées aussi.
Aujourd'hui je nettoie leur parc et leur abri à fond. Et je commence la campagne de printemps de déparasitage. Il faudra un deuxième poudrage dans un semaine environ pour assurer la tranquilité des poules pendant quelques temps.
Nos poules sont déjà affaiblies par les mauvaises conditions de vie qu'elles ont en ce moment, si en plus les parasites s'y mettent.... C'est décourageant

Je l'ai poudrée en urgence. Les deux autres qui étaient avec elle n'avaient rien. Elles ont été poudrées aussi.
Aujourd'hui je nettoie leur parc et leur abri à fond. Et je commence la campagne de printemps de déparasitage. Il faudra un deuxième poudrage dans un semaine environ pour assurer la tranquilité des poules pendant quelques temps.
Nos poules sont déjà affaiblies par les mauvaises conditions de vie qu'elles ont en ce moment, si en plus les parasites s'y mettent.... C'est décourageant

coline50- Modérateur
Re: parasites
t'utilises quel poudre ?
courage tu vas les faire fuir
mais c'est vrai, il ne manque que des parasites pour que le désastre commence ....
courage tu vas les faire fuir

mais c'est vrai, il ne manque que des parasites pour que le désastre commence ....

Saniperten : Poudre au Pyrèthre que je trouve en rayon animaux en jardinerie ou magasins verts.
Je vais aussi remplacer tous les bacs à poudrage et mettre du sable bien sec, de la cendre et de la poudre au pyrèthre.
Je vais aussi remplacer tous les bacs à poudrage et mettre du sable bien sec, de la cendre et de la poudre au pyrèthre.
coline50- Modérateur
bien dit, je vais ouvrir l'oeil.
mon bac à poussière ressemble à une piscine en ce moment,
c'est l'occasion de remettre cela en ligne.
mon bac à poussière ressemble à une piscine en ce moment,
c'est l'occasion de remettre cela en ligne.
thierry- Membres
flute alors !!!
chez mois ça risque pas pour l'instant avec le froid qu'il fait ils dorment mais quand le printemps vas arriver j'ai intérêt à regarder !!!
chez mois ça risque pas pour l'instant avec le froid qu'il fait ils dorment mais quand le printemps vas arriver j'ai intérêt à regarder !!!
Voilà le traitement a très bien marché, j'ai regardé hier soir sous les plumes, il n'y a plus un seul parasite.
Je crois que cette année je ne vais pas me laisser avoir. J'ai bien envie de modifier ma façon de faire.
L'an dernier j'ai mis de la poudre dans les bacs à poussière seulement 3 à 4 fois dans l'année. J'ai eu pas mal de problèmes.
Alors cette année je réfléchis à un nouveau rythme de déparasitage.
Pour les reproducteurs : Je pense mettre de la poudre une fois par mois dans le bac à poussière et remplacer le contenu du bac à chaque fois.
Pour les jeunes en élevage : Même bac à poussière peut-être un autre produit en pipette à mettre sur la peau, il existe aussi un produit en injectable. Un éleveur m'en a parlé ce week end, à voir.
Pour les poussins en éleveuse : dès trois semaines je pense mettre le produit dans les copeaux.
Avec en plus des nettoyages réguliers des installations.
Je devrai peut-être aussi revoir les installations si la météo continue d'être aussi détestable.
Je crois que cette année je ne vais pas me laisser avoir. J'ai bien envie de modifier ma façon de faire.
L'an dernier j'ai mis de la poudre dans les bacs à poussière seulement 3 à 4 fois dans l'année. J'ai eu pas mal de problèmes.
Alors cette année je réfléchis à un nouveau rythme de déparasitage.
Pour les reproducteurs : Je pense mettre de la poudre une fois par mois dans le bac à poussière et remplacer le contenu du bac à chaque fois.
Pour les jeunes en élevage : Même bac à poussière peut-être un autre produit en pipette à mettre sur la peau, il existe aussi un produit en injectable. Un éleveur m'en a parlé ce week end, à voir.
Pour les poussins en éleveuse : dès trois semaines je pense mettre le produit dans les copeaux.
Avec en plus des nettoyages réguliers des installations.
Je devrai peut-être aussi revoir les installations si la météo continue d'être aussi détestable.
coline50- Modérateur
Il ne gèle pas chez vous pour que vous ayez autant de parasites ou c'est du qu'à l'humidité ???
je suis le seul ?
je trouve l'ivomec relativement chère.
bon ok ça fait un litre pour 60 €, mais un litre c'est beaucoup de gouttes, non ?
je trouve l'ivomec relativement chère.

bon ok ça fait un litre pour 60 €, mais un litre c'est beaucoup de gouttes, non ?
oui c’est cher ,mais quand on voit les dégâts que peuvent faire les poux ,et les pertes des animaux je pense que ça vaut le coup,surtout si vous achetez des produits plus ou moins performants que vous devez racheter plusieurs fois,vous atteignez rapidement les 60 €
L'an dernier, j'ai acheté chez le véto une poudre à base de pyrètre appelée Rodéo ( si je me souviens bien).
La fois d'après, il me dit que cela n'existe plus ou est interdit. et il me vend Frontline à la place.
Ma fois cela fonctionne pas mal.
La fois d'après, il me dit que cela n'existe plus ou est interdit. et il me vend Frontline à la place.
Ma fois cela fonctionne pas mal.
thierry- Membres
J'utilise Ivonec sur la galle des pattes. C'est un peu cher pour traiter les poux.
Comment l'utilises-tu Mayeli ?
Comment l'utilises-tu Mayeli ?
coline50- Modérateur
moi je mets une goutte sous chaque aile + 1 dans le camail,il en faut très peu,j'ai vu l'efficacité sur une petite barbue d’Anvers que j'avais acheté en expo,elle était couverte de poux,une heure après l'avoir traitée,quand j'ai vérifié , tous les poux étaient morts
Et tu fais un traitement quand il y a des poux ou tu le fais en préventif. Si c'est le cas tu le fais selon quel calendrier ?
coline50- Modérateur
oui tu peux le trouver chez un veto,bien prendre ivomec pour-on,car il y en a plusieurs,tu peux aussi en trouver sur le net
Aujourd'hui, j'ai déplacé ce qui me reste de jeunes.
J'ai bien regardé et j'ai trouvé un coq qui avait des poux.(
Frontline spray)
J'ai bien regardé et j'ai trouvé un coq qui avait des poux.(

thierry- Membres
Page 1 sur 1