pattes de poussins
2 participants
Page 1 sur 1
pattes de poussins
Bonjour j'ai des poussins Brahma qui naissent , les premier tout allait bien ,et là les 3 dernier , 1 avec les tripes a l'air ,un avec les pattes tellement écarter qu'il ne peux pas marcher et un avec les (pied) rentré vers l’intérieur , est ce que je peux faire encore quelque chose pour ces 2 là ? et pourquoi les pattes sont ainsi ?
Béa- Membres
Re: pattes de poussins
Celui qui a les pattes écartées, tu lui relies avec un bout de ficelle de cuisine en laissant à peu près 1,5 cm entre les pattes. Il faut que tu fasses une boucle sur la première patte pour que la ficelle ne descende pas. Tu peux mettre aussi du papier de verre dans l'éleveuse, ça l’empêche de glisser et de faire le grand écart. Plus compliqué pour les pieds rentrés, pas sûr que tu puisses faire grand chose ?? (autres avis)
Les raisons à mon avis : soit forte consanguinité, soit problèmes de température durant la couvaison (trop chaud, trop froid) ou encore durée d'éclosion très longue entrainant des problèmes physiques ou cérébraux.
Les raisons à mon avis : soit forte consanguinité, soit problèmes de température durant la couvaison (trop chaud, trop froid) ou encore durée d'éclosion très longue entrainant des problèmes physiques ou cérébraux.
Invité- Invité
Regarde sur le dossier là
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
tu vas peut-être trouver des explications à tes problèmes
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
tu vas peut-être trouver des explications à tes problèmes
coline50- Modérateur
Merci :pip:
Béa- Membres

» vaccination poussins