vaccination Newcastle,
4 participants
Page 1 sur 1
vaccination Newcastle,
comment gérez vous la vaccination ?
pour ceux qui sont dans des clubs c'est (relativement) facile, mais les autres, comment vous faites ?
pour ceux qui sont dans des clubs c'est (relativement) facile, mais les autres, comment vous faites ?

Re: vaccination Newcastle,
La vaccination n'est pas gérée au niveau de l'association avicole. J e vais chez mon véto et je demande le vaccin et le certificat. Parfois je le prends avec un autre éleveur.
Les milles doses me coûtent environ 5 euros. Je vaccine souvent vers le mois de juillet car le plus gros de la production est faites et cela correspond avec de début des sorties avec l'association qui commencent en août. Les volailles sont ainsi vaccinées pour l'année de concours avicoles. Les concours ont pour la plupart lieu entre octobre et avril.
Les milles doses me coûtent environ 5 euros. Je vaccine souvent vers le mois de juillet car le plus gros de la production est faites et cela correspond avec de début des sorties avec l'association qui commencent en août. Les volailles sont ainsi vaccinées pour l'année de concours avicoles. Les concours ont pour la plupart lieu entre octobre et avril.
coline50- Modérateur
même chose chez moi ,le club ne s'occupe absolument pas des vaccins,comme je ne trouve plus celui à 5-6 € chez mon veto (il est à refaire tous les mois) je suis obligée de prendre un vaccin injectable qui me coute 30 € ,par contre mes poules sont vaccinées pour un an, et c'est toujours 1000 doses
Je fais comme mayeli avec le vaccin annuel. C'est le seul vaccin obligatoire pour les expositions. Et ce sont donc uniquement les repros et les "exposables" qui sont vaccinés.
Les poulets qui finissent en rôti ne reçoivent aucun vaccin.
Attention aux rappels pour tous ces vaccins !!!!
Les poulets qui finissent en rôti ne reçoivent aucun vaccin.
Attention aux rappels pour tous ces vaccins !!!!
Page 1 sur 1