une ville qui s'appelle Poule
Page 1 sur 1
une ville qui s'appelle Poule
Visitez avec moi la Ville POULE.
Vous avez probablement jamais entendu parler d'une ville comme ça et pourtant, elle existe.
Sur le sol américain, plus précisément en Alaska, la ville CHICKEN (Poule) vous accueille.

Pourquoi un nom pareil ? C'est une bonne question.
Au 19ième siècle, la ruée vers l'or a fait migrer énormément de personnes. Des livres de Jack London nous parlent de cette époque qui était une époque dure avec des conditions climatiques peu favorables. Pas seulement la mauvaise météo réservait des difficultés mais en même temps il n'était pas facile de trouver de la nourriture.
Proche de la rivière de 40 miles, la nature réservait une bonne surprise. Une grande population d'oiseaux, la Grouse, appelé Ptarmigan, avait choisit cette région comme habitat et c'est grâce à eux que les mineurs ont survécus les hivers froids d'Alaska.
En Europe la Grouse, ce petit coq de bruyère de la famille des lagopèdes, .vit encore caché en Écosse dans des landes de bruyère entre 300 et 600 mètres d'altitude,ou dans les Alpes et Pyrénées, connu sous le nom Lagopède alpin ou Perdrix des Alpes.

C'est en 1902 que la ville en Alaska était prévue de rentrer dans le cercle administratif et le nom Ptarmigan en hommage à cette volaille était proposé.
Ce nom, sans le vouloir, posera des problèmes parce que comme c'était déjà pas facile de le prononcer, l'écriture ne trouvait pas d'amateurs. Que faire ? Avant de se ridiculiser et pour simplifier les choses, les gens en discutant se rappellent que l'oiseau ressemble un peu au …. poules ! et les habitants vite fait bien fait, décident que le nom de leur ville sera officiellement Chicken (Poule)

Aujourd'hui , la ville Chicken est classée comme ville fantôme des États Unis. En 2006 sa population était de 170 habitants contre 17 habitants en 2000 et 7 en 2010.
Elle est desservie par l'autoroute Taylor Highway.
Néanmoins , la ville organise tous les ans un festival de musique country.

Les aventuriers et chercheurs d'or sont toujours la bienvenue.
Résumé: Poule n'est pas obligatoirement une volaille.
J'espère la visite vous a plu. Toujours à la recherche des petits curiosités autour des poules, je vous dis à la prochaine.
Peter pour Becs et Plumes

» la (poule de) Contres
» la poule Brahma
» la poule Faverolles
» La poule Brabançonne
» zut..... la pauvre poule !
» la poule Brahma
» la poule Faverolles
» La poule Brabançonne
» zut..... la pauvre poule !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|