mieux comprendre l'hiérarchie
Page 1 sur 1
mieux comprendre l'hiérarchie

une image pleine de paix et harmonie, et pourtant .......
Pour commencer d'élever des poules, un débutant aimerait penser que dans ce petit monde ils vont tous être amis et de s'entendre comme une grande famille heureuse. Et nous espérons naïvement que lorsque nous ajoutons quelques nouveaux "amis" pour le groupe, ils vont les accueillir avec les ailes ouvertes et des invitations à partager des friandises.
Mais la réalité est que, dans un groupe de volailles déjà établi , la personnalité de chaque poule ou poulet arrive en jeu sous la forme de l'ordre de dominance. Il y a un oiseau dominant (généralement un coq si le troupeau a un) tout le long de l'oiseau le plus bas (généralement le plus doux ou doux). En règle générale, les poules âgés seront dominante sur les plus jeunes.
L'ordre est établi par, oui vous l'avez deviné, le picage. Et de se chamailler ... courir ... en bloquant aux autres oiseaux l'accès à la nourriture et de l'eau ... bref généralement rendre la vie difficile et stressant pour tout oiseau "inférieur" qui essaye de se mettre en travers d'un oiseau plus dominante. Cela prend parfois quelques jours seulement, mais peut durer aussi longtemps que deux semaines.
Si il y a plusieurs oiseaux qui se mettent en compétition pour les premières places, les querelles peuvent devenir violent, même jusque au sang. C'est très dangereux parce que, curieux comme une poule, elles ne peuvent pas résister à picorer une plaie ouverte, ce qui rend la blessure encore pire et en conséquence peut parfois même causer la mort.
En regardant son troupeau établir l'ordre hiérarchique n'est pas joli.
Mais une fois établi, un ordre hiérarchique réduit effectivement les conflits au sein d'un troupeau. Puisque tout le monde sait exactement où est sa place dans la hiérarchie, les litiges sont réglés beaucoup plus rapidement par le moindre rendement de la plus dominante dans le groupe. Cette "ordre hiérarchique" existe aussi dans des troupeaux des mammifères, par exemple, des chevaux ou des meutes de loups.
Donc, nous avons juste à serrer les dents car c'est une affaire entre eux.
Si nous voulons ajouter des nouveaux sujets, il faut sagement garder un œil sur les éventuelles blessures lors de bagarres, et de réaliser que automatiquement la hiérarchie du troupeau doit être réajustée. Un fait absolument nécessaire pour l'avenir de la paix du troupeau.

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|