Becs et Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

diarrhée

3 participants

Aller en bas

diarrhée Empty diarrhée

Message par Peter Ven 2 Jan - 20:53

aujourd'hui j'ai reçu un mail d'un membre (pourquoi il n'a pas poster lui même ? )

diarrhée Montre10

je compte sur vous de lui répondre, merci Very Happy
Peter
Peter
Admin

Messages : 5597
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : St Vigor des Monts

Revenir en haut Aller en bas

diarrhée Empty Re: diarrhée

Message par Marie31 Ven 2 Jan - 21:48

Je ne suis pas experte en maladie , mais si tes poules ont déjà eu la coccidiose , elles devraient être immunisées . N'auraient-elles pas autre chose ?
J'essaierai de voir au niveau de leur alimentation , qualité des grains , de l'eau , ont-elles mangé quelque chose qui ne leur convenait pas ?
Un peu d'argile dans une coupelle à disposition ou mise sur la pâtée peut aider à soigner une diarrhée bénigne.

Une diarrhée peut être le signe de plusieurs maladies . Seule une analyse des fientes pourraient te dire ce qu'il en est . Mais déjà en prenant quelques mesures dietetiques tu peux voir comment ça evolue .
Marie31
Marie31
Membres

Messages : 366
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

diarrhée Empty Re: diarrhée

Message par Invité Ven 2 Jan - 22:26

Mon avis : Si ce n'est déjà fait, vermifuges et éventuellement fais suivre d'une petite cure d'une semaine de Kéfir dilué dans l'eau (à trouver en biocoop)
Possible aussi comme dit Marie, de l'argile verte mélangée à l'eau de boisson pendant quelques jours
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

diarrhée Empty Re: diarrhée

Message par coline50 Sam 3 Jan - 10:16

Comme Sicalou, vermifuger dans un premier temps et revenir à une alimentation plus classique. Je ne suis pas sûre que du yaourt tous les jours soit très bon pour une poule. Je donne aussi des pâtées aux poules mais seulement 1 ou 2 fois par semaine. Le reste du temps elles ont des graines mélangées.
Tu ne mentionnes nulle part qu'elles mangent du blé ou du maïs en grain. Pour bien fonctionner le gésier a besoin de broyer du grain pas de digérer uniquement de la pâtée ou du yaourt.
J'ai eu par le passé des cas de diarrhée pour avoir donné trop de pâtée.
coline50
coline50
Modérateur

Messages : 3202
Date d'inscription : 21/04/2011
Localisation : Manche

Revenir en haut Aller en bas

diarrhée Empty Re: diarrhée

Message par Invité Sam 3 Jan - 11:54

Oui, je n'avais pas lu jusqu'au bout, pour le yaourt tous les jours. Donc il faut oublier le kéfir !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

diarrhée Empty Re: diarrhée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum