Becs et Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

la rose de St Vigor des Monts

Aller en bas

la rose de St Vigor des Monts  Empty la rose de St Vigor des Monts

Message par Peter Jeu 25 Nov - 14:15

la rose de St Vigor des Monts  P1090961


La Rose de St Vigor des Monts


Ce mystère encore connu par les anciens, date d'il y a longtemps,
j'avais de la chance de tomber sur une bonne âme qui m'a raconté cette anecdote autour d'un petit café arrosé,
peut-être c'est une occasion de commencer avec la phrase tant connue ;
« il était une fois » ...  une petite maison avec un jardin attenant au bourg de St Vigor des Monts, entourée des fleurs de toutes les couleurs, couché aux collines de St Vigor, la maison était visible de loin, tellement elle était belle avec des marguerites, violettes, biscutelles, magnolias, azalées, rhododendrons ou hortensia faisaient que la maison semblait née d'un conte de fée. Au milieu de tous les fleurs il y avait une rose incroyablement belle que beaucoup de gens de passage s'arretaient pour l'admirer,
la rose de St Vigor des Monts était connue dans toute la région,
hélas,,, le destin décida d'un changement de propriétaire, un jeune couple aménagea et tout semble bien se passer, le jardin continua de fleurir, mais la rose, cette fleur magnifique commença à perdre ses pétales et les feuilles avaient l'air triste, la jeune femme tout fit pour réveiller la beauté de la rose, du meilleur engrais à l'eau du puits, mais rien ne marcha,
un soir, la nuit tombée, elle était assise devant sa bougie et elle ne pouvait plus retenir ses larmes: qui peut m'aider de sauver ma jolie rose de St Vigor ? Fatiguée après sa journée encore en pleurant, elle se coucha dans son lit et seulement tard dans la nuit elle trouva du sommeil, soudain, comme dans un rêve, elle entendit son nom, elle ouvra ses yeux, son regard tomba sur un petit bonhomme, drôlement habillé avec des grandes oreilles, qui es tu elle demanda ? Il répond avec une voix tout doux – je suis
Korr, le gardien de la rose et je suis venue à ton aide, la raison pourquoi ta rose est si triste c'est parce que la dame qui habitait ici est partie sans lui dire au revoir, la jeune femme pouvait sentir ses larmes revenir et demanda au petit homme : mais comment peux endre la rose heureuse ? j'aime tellement cette rose !
Le gardien Korr lui répond : écoute moi bien, pour rendre la rose de St Vigor encore heureuse, il te faut chercher :
l'eau de pleine lune à la rose
du poudre à souhaits, ainsi
un spell jar « maison paisible »
c'est vrai Korr, elle demanda ? Oui, il répondit et commença à s'éloigner, arrête toi s'il te plais, dit la femme, je ne sais pas où trouver ces ingrédients, Korr se retourna, tira son chapeau et dit : ma fille, tu trouveras tout ce qu'il te faut et même plus chez mon amie, « le Trésor des Korriganes « 
la jeune femme se frotta ses yeux, persuadée qu'elle avait rêvé, elle se lèva et à sa grande surprise elle voyait sur la table un petit papier, elle lisait, voici les ingrédients pour ta rose, prends bien soin d'elle, ton ami Korr,

c'est une histoire vraie ou fausse ? Je ne sais pas, mais je peux vous assurer que le Trésor des Korriganes est bien équipé pour vous satisfaire. 
Peter
Peter
Admin

Messages : 5602
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : St Vigor des Monts

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum