vitamines ?
4 participants
Page 1 sur 1
vitamines ?
donnez vous des vitamines?
naturel ou concentré ?
les quels et pourquoi ?
n’hésitez pas de citer des noms
merci
naturel ou concentré ?
les quels et pourquoi ?
n’hésitez pas de citer des noms
merci
Re: vitamines ?
Normalement avec leur alimentation tout est compris, mais j'ajoute tout de même quelques jours de vitamines a certaine période de leur vie et de l'année.
Apres une maladie
Pendant la mue
Après un épisode de poux rouge
a l'automne pour préparer à l'hiver
En hiver quand il fait très froid
En général c'est vitavia
Apres une maladie
Pendant la mue
Après un épisode de poux rouge
a l'automne pour préparer à l'hiver
En hiver quand il fait très froid
En général c'est vitavia
zimetzoc- Membres
J'ajoute de temps à autres de l'huile de foie de morue dans les pâtées, riche en oméga 3 vitamine A et D. Efficace pendant la mue et en hiver.
Après quelques soucis de santé parmi les volailles, j'ai repris les cures de vitamines mensuelles (Vitavyl-aminé), je cite cette marque mais il en existe d'autres tout aussi valables.
Un éleveur (Ferme de le Ruchotte) m'avait conseillé après un coryza de proposer une cure de vitamines + acides aminés et oligo-éléments (j'avais trouvé biovitase) à recommander après une maladie par exemple.
Je n'ai pas demandé au fournisseur des produits bio que j'utilise ce qu'il aurait, je le ferai à son prochain passage.
Après quelques soucis de santé parmi les volailles, j'ai repris les cures de vitamines mensuelles (Vitavyl-aminé), je cite cette marque mais il en existe d'autres tout aussi valables.
Un éleveur (Ferme de le Ruchotte) m'avait conseillé après un coryza de proposer une cure de vitamines + acides aminés et oligo-éléments (j'avais trouvé biovitase) à recommander après une maladie par exemple.
Je n'ai pas demandé au fournisseur des produits bio que j'utilise ce qu'il aurait, je le ferai à son prochain passage.
Invité- Invité
en général je n'en utilise jamais mais c'est vrai que peut être en cette saison à la fin de l'été, période de mue, avant que le froid arrive, ça leur ferait pas de mal.

Je ne donne pas de vitamines de façon générale. Après une attaque de maladie, je donne une petite semaine de vitamines ou des grains germés pour les aider à reprendre le dessus
coline50- Modérateur
J'ai acheté un sac de 30 kg de CMV (complément minéraux et vitamines) à incorporer aux grains ou à la pâtée.
J'en mets moins que la dose indiquée vu que j'essaie de varier au mieux l'alimentation mais je pense que ça peut améliorer la santé et la résistance aux maladies des volailles.
Si vous voulez l'étiquette et/ou le fournisseur par mp, pas de problème !
J'en mets moins que la dose indiquée vu que j'essaie de varier au mieux l'alimentation mais je pense que ça peut améliorer la santé et la résistance aux maladies des volailles.
Si vous voulez l'étiquette et/ou le fournisseur par mp, pas de problème !
Invité- Invité
oui on veut bien lol
tu peux la mettre directement
je pense bien que c'est dans un intéret général
tu peux la mettre directement

je pense bien que c'est dans un intéret général

oui Sicalou je veux bien aussi l'étiquette et les références de ton fournisseur.
coline50- Modérateur
Le complément que je teste actuellement

Je vous transmet en mp les coordonnées du distributeur qui livre chez moi, il passe lorsqu'il a des agriculteurs/éleveurs, généralement en bio à livrer dans mon secteur. Il circule sur plusieurs départements autour de l'Ille et Vilaine et Basse Normandie. et peut expédier certains produits hoirs du secteur.
Je prend aussi chez eux du vermifuge, de l'anti-coccidien et autre à base de plantes.
La réglementation ne les autorise pas, sauf démarches et frais importants à spécifier les termes de vermifuge, anti-coccidien,.. sur l'étiquette, mais les utilisateurs connaissent l'intérêt de ces produits.
J'ajoute que l'autre fabriquant qui a été évoqué dans ce forum fait lui aussi des produits réputés de qualité (vermifuge, anti-coccidien, etc,..) Laboratoire Bonne à Sennecq en Normandie (voir post vermifuge).

Je vous transmet en mp les coordonnées du distributeur qui livre chez moi, il passe lorsqu'il a des agriculteurs/éleveurs, généralement en bio à livrer dans mon secteur. Il circule sur plusieurs départements autour de l'Ille et Vilaine et Basse Normandie. et peut expédier certains produits hoirs du secteur.
Je prend aussi chez eux du vermifuge, de l'anti-coccidien et autre à base de plantes.
La réglementation ne les autorise pas, sauf démarches et frais importants à spécifier les termes de vermifuge, anti-coccidien,.. sur l'étiquette, mais les utilisateurs connaissent l'intérêt de ces produits.
J'ajoute que l'autre fabriquant qui a été évoqué dans ce forum fait lui aussi des produits réputés de qualité (vermifuge, anti-coccidien, etc,..) Laboratoire Bonne à Sennecq en Normandie (voir post vermifuge).
Invité- Invité
Page 1 sur 1