sauvetage inespéré
+3
Peter
coline50
mayeli
7 participants
Page 1 sur 1
sauvetage inespéré
Une preuve qu'il ne faudrait jamais désespérer. Une poule Sussex tricolore couve dans un clapier dans une boite à chat. Tout à l'heure en faisant le tour des cocottes, je regarde si ses pioux sont arrivés, j'en vois 2 en bas du pondoir, ils n'ont pas pu remonter (installation corrigée). Un des 2 apparemment mort de froid !!
. En le prenant dans la main, il était tout avachi mais respirait un peu. Direction la maison, lampe chauffante et maintenant, une heure après il est retapé, je l'ai fait boire et il commence à picorer. Quasiment impensable une heure avant
Je le garde au chaud pour la nuit et demain, retour dans les plumes de la poulette !!

Je le garde au chaud pour la nuit et demain, retour dans les plumes de la poulette !!
Invité- Invité
Re: sauvetage inespéré
Je pense que tu devrais le remettre ce soir sous la poule, demain elle risque de le repousser.
coline50- Modérateur
J'espère que non Coline car en pyjama et avec le temps qu'il fait je ne le remet pas maintenant
Oui Peter surtout que c'était de ma faute. Mon installation pour que les poussins remontent m'a jouée un tour !!

Oui Peter surtout que c'était de ma faute. Mon installation pour que les poussins remontent m'a jouée un tour !!
Invité- Invité
comment s'est passé le retour sous la poule ?
coline50- Modérateur
Je l'ai gardé sous lampe aujourd'hui, il est en bonne forme mais une patte un peu de travers. Séquelle de l'hypothermie je pense. Il se déplace pas trop mal quand même, donc à suivre !!
J'ai eu des éclosions, aujourd'hui il a des petits compagnons. Hier soir il pioutait pour appeler.

J'ai eu des éclosions, aujourd'hui il a des petits compagnons. Hier soir il pioutait pour appeler.

Invité- Invité
J'ai mis tout ce petits monde avec des maman-poule : La Sussex tricolore et ma poule-soie capricieuse qui couvait des oeufs pourris depuis plus d'un mois
Le petit rescapé va bien, je lui avait laissé un petit copain le temps qu'il se requinque sous la lampe.
Approche des pioux pour voir s'ils sont les bienvenus

2 ou 3 petit coup de becs sur le petit Wyandotte inconnu et tout est rentré dans l'ordre. Le dortoir est assez grand pour 2 de plus !

Le petit rescapé va bien, je lui avait laissé un petit copain le temps qu'il se requinque sous la lampe.

Approche des pioux pour voir s'ils sont les bienvenus

2 ou 3 petit coup de becs sur le petit Wyandotte inconnu et tout est rentré dans l'ordre. Le dortoir est assez grand pour 2 de plus !

Invité- Invité
Super , tes poussins vont avoir une maman poule, merci pour les photos
Vovotte- Membres
très belles photos

bello- Membres
mon 1er piou wyandotte argenté nain est enfin né mais il a le cou de travers je ne sais pas s'il va s'en sortir.
chahuque- Membres
Page 1 sur 1