Becs et Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

astuce ou intox .....

+2
coline50
Peter
6 participants

Aller en bas

astuce ou intox ..... Empty astuce ou intox .....

Message par Peter Jeu 19 Sep - 16:05

astuce ou intox ..... à vous de décider.
aujourd'hui je vous raconte une expérience qui peut éventuellement vous aider. je me sers encore et toujours, si vous avez le temps de lire, voici l'histoire:

quelques années en retour mon cheval avait un accident suivit par un coup de sang et une tendinite grave,  
véto et maréchal ferrant obligé, une affaire bien triste et couteuse. mon cheval pratiquement condamner de boiter toute sa vie et bien sur plus du tout montable.
les conseils en vrac, attacher dans la rivière, traiter avec tel et tel produit, des injections, bref pas facile du tout, mais ce qui est moche, rien à faire, aucun médicament, ni traitement fessait l'affaire.  que faire ? je ne savais plus comment soulager la jument de ses douleurs.
comme je suis en contact régulier avec une copine aux Etats Unis, en parlant de si et de ça je lui ai raconter mes problèmes. après quelques jours, elle me met en contact avec une femme de son entourage, qui a un ranch avec des chevaux et des animaux de ferme pour raconter mon histoire.
cette dame m'a écoutée de a à z  sans intervenir, pour me dire ensuite: tu dois essayer le sel d'Epsom, faire des bains chaud des pieds tu verras une semaine passée ton cheval ne boite plus.  (ahh ?!!!)
ben sel d'Epsom ? facile à dire, mais ou trouver ? comme c'est un truc de nos voisins d'outre Manche, le produit ne se trouve pas à la vente en France. ma  copine une fois au courant, me dit, pas de problème je te l'envoie par la poste (valeur 4 dollars, tarif de la poste USPS 28 $) mais après toutes les frais déjà versés pas chère finalement  ..... si ça aide ....
la poste de la bas prend son temps et ma fille parle à notre pharmacien qui nous révèle que le produit français s'appelle "sulfate de magnésium" et oui il peut le commander.
le lendemain Mika va chercher le produit, boite de 1 kg et je commence le traitement de suite. j'étais bien préparé que ma jument ne réagit pas vraiment gentil en mettant son pied dans un grand seau d'eau chaude mais ça s'est passé sans prob, au contraire, on aurait dit elle a senti un soulagement de suite.
pour couper courte une semaine passée le miracle était bien là, mon cheval  ne boite plus. (entre temps le paquet venant des Etats Unis est arrive aussi) .
après des semaines de désespoir le problème semble réglé. je touche du bois !!
depuis cette date,  le sel d'Epsom ou sulfate de magnésium fait parti de notre remédies pour des blessures des tendons, muscles etc et il n'est pas important si c'est pour humain ou animaux.

avec plaisir j'ai recontacté la dame pour donner des bonnes nouvelles et en même temps j'ai demandé si par hasard elle utilise le produit "miracle" dans sa basse cour et elle dit oui.
sur des volailles faibles elle donne directement dans le bec 1 cac dilué dans un verre de l'eau chaude. si non elle fait une cure une ou deux fois par an en mettant le produit dans les abreuvoirs avec comme but de détoxifier les volailles.  elle dit, ou plutôt elle jure sur le succès de la méthode.

pour vous dire, je fais pareil, une fois les jeunes volailles ont 6 à 7 semaines je fais une cure de sel d'Epsom et pareil une fois par an pour les adultes. (80gr par litre)

mes pertes ne sont pas très importantes, bien sur qu'il y a toujours l'un ou autre échec, mais le résumé reste positif.

bravo pour ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'à la fin  flower 

n'hésitez pas si vous avez des questions ....
Peter
Peter
Admin

Messages : 5599
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : St Vigor des Monts

Revenir en haut Aller en bas

astuce ou intox ..... Empty Re: astuce ou intox .....

Message par coline50 Jeu 19 Sep - 16:52

à la suite de la lecture de ton histoire j'ai un peu fouillé sur internet et il y a pas mal d'articles sur ce produit. Si j'ai bien compris il agirait comme un détoxifiant et purgerait le sujet qui en prend. Quand une volaille va mal pourquoi ne pas essayer ? Parfois les remèdes les plus simples sont les meilleurs.
Par contre il semblerait qu'il faut l'utiliser seulement en cure car ce serai assez "fort" et il y a un inconvénient............. les odeurs émises en fin de trajet du tube digestif !!!!! wasneme 
coline50
coline50
Modérateur

Messages : 3202
Date d'inscription : 21/04/2011
Localisation : Manche

Revenir en haut Aller en bas

astuce ou intox ..... Empty Re: astuce ou intox .....

Message par coco38 Jeu 19 Sep - 17:44

ben ça valais le coup de lire jusqu’au bout Very Happy 
faut que j'essaie
coco38
coco38
Membres

Messages : 265
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 64
Localisation : nord isère

Revenir en haut Aller en bas

astuce ou intox ..... Empty Re: astuce ou intox .....

Message par Peter Jeu 19 Sep - 17:59

t'as raison, il ne faut pas l'utiliser très souvent.
ma copine m'a parlé des odeurs aussi, mais pour elle c'est plutôt le signal de faire la cure pour "nettoyer" les intestins. Very Happy 
Peter
Peter
Admin

Messages : 5599
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : St Vigor des Monts

Revenir en haut Aller en bas

astuce ou intox ..... Empty Re: astuce ou intox .....

Message par rasjojo37 Ven 20 Sep - 11:58

Wikipedia (Pharmacopée) en parle des effets. Finalement c'est connue mais pas par moi Very Happy .
rasjojo37
rasjojo37
Membres

Messages : 44
Date d'inscription : 14/12/2012
Localisation : 37 indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

astuce ou intox ..... Empty Re: astuce ou intox .....

Message par Peter Ven 20 Sep - 12:21

dans les pays anglophone le sel d'Epsom se trouve dans presque chaque ménage. les bienfaits du sulfate de magnésium est reconnu par beaucoup de gens.
Peter
Peter
Admin

Messages : 5599
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : St Vigor des Monts

Revenir en haut Aller en bas

astuce ou intox ..... Empty Re: astuce ou intox .....

Message par Marie31 Sam 21 Sep - 23:10

Je connaissais le chlorure mais pas le sulfate de magnésium . En tous cas , merci , Peter , d'avoir partagé cette astuce .
Marie31
Marie31
Membres

Messages : 366
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

astuce ou intox ..... Empty Re: astuce ou intox .....

Message par jflbric Mar 24 Sep - 14:36

Merci PETER pour ces explications et ce remède.
Je vais essayer dès que possible
jflbric
jflbric
Membres

Messages : 690
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 62
Localisation : manche 50

Revenir en haut Aller en bas

astuce ou intox ..... Empty Re: astuce ou intox .....

Message par coco38 Mar 24 Sep - 17:27

Peter a écrit
pour vous dire, je fais pareil, une fois les jeunes volailles ont 6 à 7 semaines je fais une cure de sel d'Epson et pareil une fois par an pour les adultes. (80gr par litre)

Faire la cure une seul fois ou sur plusieurs jours
j'ai lu sur internet qu'il était conseillé
30 g dans 10 l d'eau pendant 5 jours thinking
coco38
coco38
Membres

Messages : 265
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 64
Localisation : nord isère

Revenir en haut Aller en bas

astuce ou intox ..... Empty Re: astuce ou intox .....

Message par Peter Mar 24 Sep - 17:42

je donne 4 càS dans un litre et je verse ça dans la gamelle. une fois.

30 gr par 10 litres n'est pas beaucoup, mais pourquoi pas.


Dernière édition par Peter le Mar 24 Sep - 18:39, édité 2 fois
Peter
Peter
Admin

Messages : 5599
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : St Vigor des Monts

Revenir en haut Aller en bas

astuce ou intox ..... Empty Re: astuce ou intox .....

Message par coco38 Mar 24 Sep - 17:44

merci Peter Very Happy 
coco38
coco38
Membres

Messages : 265
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 64
Localisation : nord isère

Revenir en haut Aller en bas

astuce ou intox ..... Empty Re: astuce ou intox .....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» astuce

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum