Becs et Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Attaquer par le chien

3 participants

Aller en bas

Attaquer par le chien Empty Attaquer par le chien

Message par flyaway Ven 23 Mai - 10:52

Bonjour, j'ai deux petite poules soie de 2 mois et il y as deux jours l'une d'elle ai sorti du poulailler, mon jeune berger allemand lui ai tombé dessus, je ne sais pas trop se qu'il lui as fait car je m'en suis pas rendu compte tout de suite il pleuvait des cordes, quand ont la vu ont la récupéré et mise dans une serviette dans la salle de bain. Je pensai qu'elle ne passerai pas la nuit, mais le matin elle était debout, pas évident de voir se qu'elle avait avec toute ces plumes collé pas la boue. Dans l'après midi je les en mener voir ces copine comme il faisait beau et elle avait l'aire contente, elle marchai normalement mais avait la tète un peut sur le coté, j'ai pensé a un torticolis, je l'ai laissé avec ces copines jusqu'à hier soir ca allais bien et se matin elle as la tète sur le dos et tourne souvent en rond, je ne sais pas quoi faire pour la soulager et la soigné, j'espère que vous serrez m'aidé.
Merci d'avance
flyaway
flyaway
Membres

Messages : 3
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attaquer par le chien Empty Re: Attaquer par le chien

Message par Peter Ven 23 Mai - 12:58

la seule chose qui me vient dans ma 'tite tête, c'est de donner des vitamines. une goutte de huile d'olive dans le bec (vitamine E) aide déjà avant de te procurerdes vitamines en flacon qu'on trouve dans les animaleries.
bonne chance !
Peter
Peter
Admin

Messages : 5599
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : St Vigor des Monts

Revenir en haut Aller en bas

Attaquer par le chien Empty Re: Attaquer par le chien

Message par flyaway Ven 23 Mai - 14:02

Merci je vais essayé ca, je n'arrive pas a joindre ma véto en même temps pas sure qu'elle si connaisse en poule??
J'ai fait des recherche sur internet et je vois deux possibilité sois un torticolis, mais étonnant qu'il se soit autant aggravé entre hier et aujourd'hui ou une otite comme elle as été dans le vent et la pluie, si ca atteins l'oreille interne ca provoque visiblement ces symptômes. La je l'ai de nouveau mise dans ma salle de bain, elle ai calme j'ai réussi a la faire mangé et boire mais il faut que je trouve comment la soigné ma petite poulette.
flyaway
flyaway
Membres

Messages : 3
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attaquer par le chien Empty Re: Attaquer par le chien

Message par coline50 Ven 23 Mai - 22:22

Je pense que le chien lui a déplacé une vertèbre dans l'attaque. Si elle a la tête à l'envers sur le dos et tourne en rond j'ai bien peur que tu ne puisses pas la sauver.

Laisse la au calme dans un endroit pas trop froid. Donne lui a manger, voir fait la manger. Tu peux lui donner de l'homéopathie : arnica en granules (3 X3 fois par jour) cela ne lui fera pas de mal, que tu fais fondre dans très peu d'eau et que tu lui donnes éventuellement avec une petite seringue. Attention à ne pas lui envoyer le liquide dans les poumons.
coline50
coline50
Modérateur

Messages : 3202
Date d'inscription : 21/04/2011
Localisation : Manche

Revenir en haut Aller en bas

Attaquer par le chien Empty Re: Attaquer par le chien

Message par Peter Mer 28 Mai - 17:57

des nouvelles ?
Peter
Peter
Admin

Messages : 5599
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : St Vigor des Monts

Revenir en haut Aller en bas

Attaquer par le chien Empty Re: Attaquer par le chien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum