Becs et Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Comment vont les poussins ?

2 participants

Aller en bas

Comment vont les poussins ? Empty Comment vont les poussins ?

Message par Invité Lun 1 Juin - 22:00

Tout le monde est bien occupé par les poussins et les jeunes en ce mois de juin qui commence
Chez moi c'est une bonne saison avec de beaux poussins et peu de problème de santé. La chance sans doute et aussi je crois une prévention efficace. je touche du bois
Par exemple : mélanges maison de grains broyés, vitamines et oligo-éléments un jour par semaine, huile de foie de morue de temps en temps dans une pâtée, CMV dans les pâtées et mélanges, restes de repas et verdures (entre autre tontes de pelouse du voisinage),..
question budget, je fais moi-même les mélanges de grains, ce qui met les 100kg à environ 32€ CMV compris
et pour le reste tout est moi cher que les frais vétérinaires que j'ai eu quelquefois ! avec le plaisir pour moi et elles d'avoir des volailles en forme.
Et chez vous comment se passe la saison pour vos pensionnaires, la forme ou galères de santé comme ça arrive malheureusement quelquefois ?
wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment vont les poussins ? Empty Re: Comment vont les poussins ?

Message par mayeli Mar 2 Juin - 7:14

chez moi aussi tout va bien,beaucoup de poussins tous en pleine forme,cette année j'ai choisi de les nourrir aux aliments gibier des les premiers jours mais je passe très rapidement au mélange fait par nous même ,de céréales mixées,cela nous revient entre 30 et 36 € les 100 kg suivant ce qu'on y met,
pour le moment ils sont presque tous en intérieur ,j'attends qu'il fasse enfin chaud pour les transférer dehors en espérant que tout se passera bien
mayeli
mayeli
Modérateur

Messages : 2346
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 72
Localisation : 44

http://poulesgoujonniere.monsite-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment vont les poussins ? Empty Re: Comment vont les poussins ?

Message par coline50 Mar 2 Juin - 9:10

CMV ? J'ai du rater une étape car je ne comprend pas cette abréviation.

Autrement, c'est aussi une bonne année et comme vous je donne un mélange de céréales broyées assez vite après la naissance.
J'ai définitivement opté pour les ampoules céramiques et surtout pour une diminution de la durée de "chauffage" pour les jeunes.
Trop chauffer rend les jeunes fragiles.
Cette année j'ai entrepris de revoir tous mes parcs de poussinière.
Les poussins restent environ 3 semaines dans des cages "à lapins nains" en plexi (65cmX1m) pour 20 poussins avec une ampoule chauffante de 60W seulement et dont je règle la hauteur afin de l'éloigner très rapidement des poussins. A trois semaines ils restent dans la même pièce mais sans ampoule et dans une cage de la même dimension dont la partie haute est grillagée . La température de la pièce est alors suffisante (20 à 22°C).
A environ 2 mois, ils passent dans un local sans chauffage et progressivement je laisse entrer l'air extérieur puis ils ont droit à un espace extérieur grillagé (à cause des corbeaux) avec deux gros hortensias qui leur apportent ombre et abri.

Peu de maladie cette année aussi, je pense que le mode d'élevage et la variété de l'alimentation sont des point très importants.

J'ai aussi modifié l'alimentation en eau avec un passage à l'automatique avec des abreuvoirs à flotteurs et réserves d'eau (plus d'arrosoirs à promener), un bon gain de temps et moins de fatigue. J'envisage maintenant de mettre toutes les poussinières avec ce système d'eau et de mettre les alimentations en grain avec des réserves.


coline50
coline50
Modérateur

Messages : 3202
Date d'inscription : 21/04/2011
Localisation : Manche

Revenir en haut Aller en bas

Comment vont les poussins ? Empty Re: Comment vont les poussins ?

Message par mayeli Mar 2 Juin - 10:28

je suis comme toi coline.........CMV ???? sicalou arrête  de parler en code Very Happy lol! complément minéral vitaminé ??? Shocked
je les chauffe moins longtemps aussi,ils font une transition dans un abri de jardin sans chauffage avec juste une lampe qui éclaire dans la journée
mayeli
mayeli
Modérateur

Messages : 2346
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 72
Localisation : 44

http://poulesgoujonniere.monsite-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment vont les poussins ? Empty Re: Comment vont les poussins ?

Message par coline50 Mar 2 Juin - 18:28

Merci Mayeli.
Comme complément vitaminé, je leur donne des VDF  rofl rofl rofl rofl  (vers de farine) ça leur plait beaucoup.
coline50
coline50
Modérateur

Messages : 3202
Date d'inscription : 21/04/2011
Localisation : Manche

Revenir en haut Aller en bas

Comment vont les poussins ? Empty Re: Comment vont les poussins ?

Message par Invité Mar 2 Juin - 18:56

MDR !!
j'ai pas voulu frimer avec des sigles à la noix comme on nous bassine sans arrêt, juste que j'ai cru que c'était connu pffffff
Complément Minéraux Vitaminés
Bien content que la santé soit bonne aussi chez vous pour vos animaux, la vôtre aussi j'espère
Mayeli, tu sembles débarrassée du mystérieux mal qui t'a décimé plusieurs jeunes l'an dernier, une très bonne nouvelle thumb
Et chez nos autres membres, qu'est ce que ça donne ??
avec vos petits trucs si possible
@+
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment vont les poussins ? Empty Re: Comment vont les poussins ?

Message par mayeli Mer 3 Juin - 14:42

la marmaille,enfin une toute petite partie

Comment vont les poussins ? Chienl11
mayeli
mayeli
Modérateur

Messages : 2346
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 72
Localisation : 44

http://poulesgoujonniere.monsite-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment vont les poussins ? Empty Re: Comment vont les poussins ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum