Becs et Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

bagarre

2 participants

Aller en bas

bagarre Empty bagarre

Message par bipbip Mar 10 Juil - 12:00

Bonjour ma Wyandotte était "copine" avec une autre Wyandote et une Brahma depuis quelques temps ces 2 dernière couve. Et la petite Wyandotte se retrouve toute seul et se fait attaquer par les autres poules du troupeaux du coup ces 2 copines font pareil surtout quand elle mange. Alors la petite wyandotte est toute seul et se fait attaquer :triste: au début quelques coup de bec maintenant elle s'amuse à la poursuivre et se matin j'ai retrouvé quelques plumes dans le poulailler (pas de sang sur les plumes du coup je sais pas si c'est du à une bagarre).
Voilà alors je sais pas trop comment faire (si il y a quelques chose à faire).
Je précise dans l'enclos pas de coq mais une poule chef (je ne veux plus de coq).
la wyandotte est dans ce troupeau depuis environ 1 an.
Voilà si vous avez des conseil se serait sympa wink
bipbip
bipbip
Membres

Messages : 350
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

bagarre Empty Re: bagarre

Message par coline50 Mar 10 Juil - 13:18

Tu peux casser la hiérarchie du groupe en les séparant dans plusieurs endroits pendant quelques jours puis réintroduire les poules une par une ou par petits groupes pour voir ce que cela donne.
coline50
coline50
Modérateur

Messages : 3202
Date d'inscription : 21/04/2011
Localisation : Manche

Revenir en haut Aller en bas

bagarre Empty Re: bagarre

Message par bipbip Mar 10 Juil - 16:05

J'ai essayé mais le résultat était pir de plus sa ne marrange vraiment pas de les séparer Rolling Eyes
bipbip
bipbip
Membres

Messages : 350
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

bagarre Empty Re: bagarre

Message par coline50 Mar 10 Juil - 19:05

En plus si elles sont ensemble depuis plus d'un an il ne devrait plus y avoir se soucis de hiérarchie.
Les volailles sont bizarre parfois. Dernièrement une poule avait des poussins. Jusqu'à la quatrième semaine tout c'est bien passé mais un jour sans que je comprenne pourquoi la poule a tué deux poussins et bien abîmé un troisième. Les poussins sont maintenant sous lampe chauffante de très faible intensité (pour leur donner un petit coin chaud si besoin) et la poule a rejoint les autres dehors.
Elle en avait peut-être assez d'être enfermée avec ses poussins.
Le poussins blessé va bien maintenant il va rejoindre le groupe mais pour cela j'attends d'en avoir plusieurs à mettre en même temps que lui .
coline50
coline50
Modérateur

Messages : 3202
Date d'inscription : 21/04/2011
Localisation : Manche

Revenir en haut Aller en bas

bagarre Empty Re: bagarre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum