Becs et Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

vac en vrac

+5
Béa
coline50
zimetzoc
mayeli
Peter
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

vac en vrac - Page 2 Empty vac en vrac

Message par Invité Dim 29 Juil - 12:26

Rappel du premier message :

Pas très présent sur "becs et plumes" en ce moment. J'essaie de boucler quelques petits travaux et préparatifs avant de partir 2 semaines !!
pour les coqs très entreprenants, j'ai ajouté des poules. Avec les Wyandottes argenté j'ai mis des poules du marché (cendrées) en attendant d'avoir d'autres Wyandottes pour les remplacer.
J'ai trouvé 2 belles Poule-soie perdrix argenté nb pour mettre avec mes perdrix doré, difficiles à trouver ! (sauf des bizarroïdes sur LBC lol! ).
Sinon j'ai mis en place une antibiothérapie générale (avec avis du véto)
Une partie qui s'orientait vers des maladies respiratoires chronique sous pneumo........, double dose pendant 7 jours.
L'autre partie dont plusieurs poussins sont morts sans raisons facilement explicables, sous une autre molécule à visée plutôt intestinale (traitement effectué sur les poussins et adultes qui ne sont pas déjà traités avec l'autre antibiotique). J'en ai fais autopsier 4 (perdus le même jour); Résultat : rien dans les maladies "classiques" même graves (heureusement), contenu des intestins trop liquide = entérite. Terme général, normalement sans gravité mais traduisant un pb.
Selon les dires du vétérinaire, les causes sont poly-factorielles, dont une sûrement très importante : les conditions météo très mauvaises du printemps et début d'été températures trop basse, luminosité insuffisante, humidité importante. Ces conditions ont eu des conséquences directes sur les poussins et jeunes, mais aussi indirectes via les reproducteurs.
Pour la suite, je mets en place un suivi encore plus rigoureux sur les actions de fond. alimentaires, cures de vitamines, oligo-éléments, accès à l'herbe, suivi des parasites, ..
Malheureusement je ne peux rien pour la météo. Mais ça c'est bien arrangé.
Aujourd'hui les volailles vont beaucoup mieux. Je vous tiens au courant, à mon avis ça doit pouvoir servir à d'autres !!
Nom des médicaments par mp pour ceux qui le souhaite. Les véto même si les consultations sont chères n'hésitent pas pour certains à nous conseiller hors consultations. Si on est clients chez eux j'imagine !!
Donc absent 2 semaines, j'emmène l'ordi mais pas sûr que je puisse me connecter et avoir du réseau partout. bisous
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


vac en vrac - Page 2 Empty Re: vac en vrac

Message par Invité Sam 8 Sep - 9:09

Coucou Nelly.
Oui nous avons passé un moment très agréable chez toi et ton mari, aussi extrêmement sympathique !
Une campagne de rêve avec des arbres, des plantes et bien entendu des animaux partout, chevaux, chiens Berger d'Australie superbes, des canards, des poules de toutes les couleurs (des chocolats, des lavandes et j'en passe).
J'attendais pour parler de cette visite car je n'ai pas encore pris le temps de faire le tri des photos des vacances avec tous les beaux endroits qu'on a pu voir.
Je vais y consacrer un moment et partager quelques images dans le forum.
Déjà, un grand merci pour l'accueil et le temps que tu as bien voulu nous consacrer, c'était vraiment extra ! soleil22
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vac en vrac - Page 2 Empty Re: vac en vrac

Message par nelly Sam 8 Sep - 15:26

c'était tres court et le plaisir est partagé merci
nelly
nelly
Membres

Messages : 293
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 63
Localisation : Dordogne

http://lafermedenelly.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

vac en vrac - Page 2 Empty Re: vac en vrac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum