S.O.S
4 participants
Page 1 sur 1
S.O.S
voilà j'ai une poule qui est complétement abattue
Elle a beaucoup de symptômes :
-elle ferme souvent les yeux est en particulier 1
-elle a de la salive qui sort du bec ( moins maintenant)
-elle ne tient pas trop debout et manque déquilibre
-on dirait qu'elle veut toujours dormir
-elle respire pas le bec (son bec et quand même assez ouvert)
-elle a une respiration bruyante
-elle est un peu ébourifée
Je lui donne a manger avec une "pipette" (eaux et nourriture) mais depuis ce matin je me suis rendu compte que si je lui mettais bien la nourriture sous ces yeux elle en mangais un tout petit peu.
Je suis en train de la vermifuger (avec de la volacrine sulfa). Mais elle n'est pas du tout en forme elle est vraiment TRES bizarre et je ne sais vraiment pas quoi faire.
Elle ne pond pas, elle ne fais pas beaucoup de fientes mais elles sont un peu liquides de couleur normales. Je ne l'ai pas isolée .
On a quand même la nette impression qu'elle a un problème au niveau de l'alimentation et de la respiration je ne sais pas mais on dirais que sa ce trouve dans les coins là (bec langue trachée jabot enfin par la dedans)
Que faire ?????
je suis vraiment perdu
merci d'avance pour vos réponses

Elle a beaucoup de symptômes :
-elle ferme souvent les yeux est en particulier 1
-elle a de la salive qui sort du bec ( moins maintenant)
-elle ne tient pas trop debout et manque déquilibre
-on dirait qu'elle veut toujours dormir
-elle respire pas le bec (son bec et quand même assez ouvert)
-elle a une respiration bruyante
-elle est un peu ébourifée
Je lui donne a manger avec une "pipette" (eaux et nourriture) mais depuis ce matin je me suis rendu compte que si je lui mettais bien la nourriture sous ces yeux elle en mangais un tout petit peu.
Je suis en train de la vermifuger (avec de la volacrine sulfa). Mais elle n'est pas du tout en forme elle est vraiment TRES bizarre et je ne sais vraiment pas quoi faire.

Elle ne pond pas, elle ne fais pas beaucoup de fientes mais elles sont un peu liquides de couleur normales. Je ne l'ai pas isolée .
On a quand même la nette impression qu'elle a un problème au niveau de l'alimentation et de la respiration je ne sais pas mais on dirais que sa ce trouve dans les coins là (bec langue trachée jabot enfin par la dedans)
Que faire ?????
je suis vraiment perdu

merci d'avance pour vos réponses

bipbip- Membres
Re: S.O.S
je vais lui donné un antibio contre les maladie respiratoire
bipbip- Membres
bon ma poule est morte.... Je mi attendais.....

bipbip- Membres
Parfois bien compliqué de soigner les poules ! On n'aime pas ça bien sûr, mais parfois une perte évite des contaminations qui n'en finissent pas !
Invité- Invité
oui en plus je préfère qu'elle meurt plutôt quelle souffre........
bipbip- Membres
Avant hier j'ai découvert qu'une des poules Pékins qui couvait respirait très bizarrement , une sorte de râle. J'ai pensé problème de bronchite. Je suis allée chercher un traitement pour lui donner dans le bec.
Quand je l'ai prise pour lui administrer le traitement j'ai vu que les oeufs étaient couverts de petits points noirs. Cela indique la présence de parasites externes en quantité. J'ai donc abandonné le traitement pour la bronchite. Je ne sais pas d'ailleurs pourquoi j'ai fait cela. Je suis allée chercher la poudre anti-parasites. J'ai poudré tout : le nid, les oeufs et la poule.
Je comptais donner le traitement pour la bronchite hier matin.
Quand je suis allée pour donner le traitement, ma poule allait très bien et respirait normalement. Est-ce que les parasites la faisaient respirer ainsi ? Peuvent-ils se mettre dans les orifices respiratoires ?
Elle n'a pas eu de traitement pour la bronchite.
J'ai eu plusieurs fois cette année des problèmes de poulets qui semblaient malades et chaque fois je simple fait de passer de la poudre anti-parasites et ils allaient mieux.
Là je me pose vraiment des questions.
Quand je l'ai prise pour lui administrer le traitement j'ai vu que les oeufs étaient couverts de petits points noirs. Cela indique la présence de parasites externes en quantité. J'ai donc abandonné le traitement pour la bronchite. Je ne sais pas d'ailleurs pourquoi j'ai fait cela. Je suis allée chercher la poudre anti-parasites. J'ai poudré tout : le nid, les oeufs et la poule.
Je comptais donner le traitement pour la bronchite hier matin.
Quand je suis allée pour donner le traitement, ma poule allait très bien et respirait normalement. Est-ce que les parasites la faisaient respirer ainsi ? Peuvent-ils se mettre dans les orifices respiratoires ?
Elle n'a pas eu de traitement pour la bronchite.
J'ai eu plusieurs fois cette année des problèmes de poulets qui semblaient malades et chaque fois je simple fait de passer de la poudre anti-parasites et ils allaient mieux.
Là je me pose vraiment des questions.

coline50- Modérateur
oui pas mal de parasites .....
Pourtant j'avais nettoyée la cabane de ma cocotte
Pourtant j'avais nettoyée la cabane de ma cocotte
bipbip- Membres
Cette année je dois faire le traitement environ tous les 15 jours.
Pendant l'hiver je vais profiter des vides sanitaires et devoir prendre les grands moyens, avec passage du Karcher dans les installations. Et ensuite pulvérisation de produits plus puissants que les poudres à base de plantes.
Pendant l'hiver je vais profiter des vides sanitaires et devoir prendre les grands moyens, avec passage du Karcher dans les installations. Et ensuite pulvérisation de produits plus puissants que les poudres à base de plantes.
coline50- Modérateur
Page 1 sur 1