Becs et Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

la mue ....

5 participants

Aller en bas

la mue .... Empty la mue ....

Message par Peter Mar 18 Sep - 18:20

la mue n'est pas une maladie, par contre il existent probablement des suppléments ou tuyaux d'aider nos volailles de passer cette mauvaise période.
vous donnez des "extras " question
Peter
Peter
Admin

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : St Vigor des Monts

Revenir en haut Aller en bas

la mue .... Empty Re: la mue ....

Message par bipbip Mar 18 Sep - 18:43

heu je sais que certains éleveurs arrivent a éviter la mue à leur poules mais comment aucune idée Rolling Eyes
bipbip
bipbip
Membres

Messages : 350
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

la mue .... Empty Re: la mue ....

Message par zimetzoc Mar 18 Sep - 18:55

Je leur ai ouvert les parcs elles ont tout le jardin, c'est la grande forme,malgré la mue ! par contre l'oeuf est rare !

C'est un phénomène naturel bipbip, je ne vois pas pourquoi éviter cette mue, cela leur permet d'avoir un plumage de qualité pour l'hiver.

Un apport de vitamines peu être un petit plus pour les aidé a refaire ce plumage.
zimetzoc
zimetzoc
Membres

Messages : 1140
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 66
Localisation : 86 nord vienne

Revenir en haut Aller en bas

la mue .... Empty Re: la mue ....

Message par Marie31 Mar 18 Sep - 19:27

Un post qui tombe à pic !
J'ai des poules qui ont commencé leur mue depuis quelques mois et , certaines sont pratiquement à poil(ou à plumes)
L'an dernier déjà , la mue n'en finissait pas , j'ai même pensé à des poux mallophages, mais non en novembre elles ont mis de jolies plumes toutes brillantes .
Alors , cette année ,j'ai fais quelques recherches sur le Net .
Je leur donne :
-de la levure de bière , bon pour la peau , bon pour les cheveux , donc bon pour les plumes Very Happy Chez moi aucun effet , mais je continue à leur en donner
-de l'huile de foie de morue depuis environ un mois
-et depuis ce matin du soufre , j'avais peur de les empoisonner mais , une pincée pour 10 poules , ça ne va pas me les tuer ;
- Il ne me manque plus que les vitamines . Je ne leur en ai jamais données , J'en ai commandé à la pharmacie . Les poules commenceront leur cure demain .
Elles ont une alimentation variée ,pâtées , orties, graines germées.
Si vous avez d'autres astuces pour limiter les dégâts ...
Marie31
Marie31
Membres

Messages : 366
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

la mue .... Empty Re: la mue ....

Message par coline50 Mer 19 Sep - 8:20

J'ai lu quelque part que le souffre donné en poudre n'apporte pas beaucoup aux volailles qui ne peuvent pas l'assimiler par contre il y a des aliments qui contiennent beaucoup de souffre comme le chou fourrager.

Autrement c'est alimentation à base de graines germées, de pâtées avec du soja. Bref une alimentation très riche.
coline50
coline50
Modérateur

Messages : 3202
Date d'inscription : 21/04/2011
Localisation : Manche

Revenir en haut Aller en bas

la mue .... Empty Re: la mue ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum