Becs et Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poule malade

3 participants

Aller en bas

Poule malade  Empty Poule malade

Message par Laurette Dim 5 Mai - 18:35

Bonjour,

Je recherche une information concernant ma petite pékin, celle qui représente mon avatar ou elle était en train de se faire bronzer.

Ce matin, vers 11h, je suis allée la déloger du nid pensant qu'elle voulait se remettre à couver. Mais elle n'a pas pu sortir du nid ni sauter. Je les prise pour la forcer et la mettre dehors et là, je me suis aperçue qu'elle ne tenait pas sur ses pattes.
Je l'ai mise à part pour la surveiller.
Depuis ce matin donc elle a bu un peu, ne s'alimente pas et est toujours prostée et à moitié endormie.
A midi elle avait l'air fiévreuse donc je lui ai bassiné un peu la tête. Apparement pour l'instant elle n'a plus l'air fiévreuse, mais elle reste dans la mème position, c'est à dire complètement aplatie sur elle-même avec point de force quand je la bouge et somnolente. Elle qui me suivait partout, je suis surprise; d'autant qu'hier elle gambadait comme à l'habitude.
Quelqu'un a t-il une idée de ce que je puisse faire ou ce qu'elle peut avoir. Elle a 2ans et j'ai l'impression qu'elle est en train de mourir. Les 2 autres poules qui étaient avec elle ne donne pas de signe de problèmes. Donc je ne pense pas que cela soit une cause d'alimentation.

Laurette
Laurette
Laurette
Membres

Messages : 61
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Poule malade  Empty Re: Poule malade

Message par coline50 Dim 5 Mai - 21:18

Est-elle maigre ?
Comment sont ses fientes ?
Quelle est la couleur de la crête ?
A-t-elle été vermifugée ?
A-t-elle eu quelque chose pour les parasites externes (poux, puces) ?
coline50
coline50
Modérateur

Messages : 3202
Date d'inscription : 21/04/2011
Localisation : Manche

Revenir en haut Aller en bas

Poule malade  Empty Re: Poule malade

Message par Laurette Lun 6 Mai - 14:41

Merci pour ta réponse,
oui elle a eu tout cela, et elle n'était pas maigre. Ne sacahnt pas quoi faire, je lui est même fait une séance de reiki, ou elle a eu un regain d'énergie. Mais trop tard pour faire queslque chose, elle vient de mourir ce matin pratiquement à la même heure que je l'ai trouvée la veille.
Il y a 2ans, j'ai eu aussi le même cas avec un coq pékin qui était lui aussi avec mes 2 autres poulettes ( même scénario). Il est mort de la même manière en une journée sans que je sache pourquoi, alors que mes 2 autres poulettes les mêmes ( des soie) sont encore en vie.

Ya t-il quelqu'un qui a eu ce genre de problème ou est -ce dû à la race.
Je suis surprise de la rapidité

Laurette
Laurette
Membres

Messages : 61
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Poule malade  Empty Re: Poule malade

Message par Peter Lun 6 Mai - 19:44

des cas comme ça arrivent malheureusement.
chez moi c'est arrivé aussi dans la race Pékin (j'ai perdu deux coqs) mais aussi juste il y a 4 jours avec une poule Dorking.
je ne pense pas c'est typique pour une race, ce sont des choses qui arrivent.
bien sur qu'il sera possible de savoir plus avec une autopsie, mais pour cela faut avoir des ressources.
Peter
Peter
Admin

Messages : 5604
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : St Vigor des Monts

Revenir en haut Aller en bas

Poule malade  Empty Re: Poule malade

Message par Laurette Lun 6 Mai - 20:17


Merci de ta réponse

Pour l'autopsie, excuse moi, mais c'est déjà trop tard.

Quand cela m'est arrivé avec le coq, j'avais les voisins contre moi; un ami m'a dit la même chose que toi; faire une autopsie. Bon je n'avais pas les moyens pas plus que maintenant. Mais Il est vrai que je suis sceptique.

Et que j'aurai été curieuse du résultat de l'autopsie.

par contre, c'est quoi la race Dorking. Le nom ne me dit rien
Laurette
Laurette
Membres

Messages : 61
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Poule malade  Empty Re: Poule malade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum