Becs et Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Acariens à l'huile de cade

2 participants

Aller en bas

Acariens à l'huile de cade Empty Acariens à l'huile de cade

Message par Invité Jeu 3 Nov - 20:46

Pas une recette de cuisine, mais le traitement affligé ce matin à mes cocottes Poule-soie.
Quelques croûtes blanches sont apparues sur leurs pattes et ce matin avant de partir travailler, petit trempage de pattes de toutes les poule-soie dans un bol d'huile de cade épaissi d'un peu de vaseline.
Le problème, je n'avais plus de gants en latex, alors alors malgré un lavage et brossage des mains énergique, j'ai senti la résine toute la journée.
J'espère au moins que ça va être efficace.
Début décembre j'en met 3 en expo à Nantes (Saint Etienne de Montluc. Pas obligatoirement des supers, mais ça me donnera une idée sur les Poule-soie perdrix doré).
Donc pour renouveler le traitement, j'hésite un peu, elles s'en mettent dans les plumes et ça va mettre du temps à partir !. J'envisage de continuer avec un mélange huile et fleur de soufre. Qu'en pensez vous ?
wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acariens à l'huile de cade Empty Re: Acariens à l'huile de cade

Message par Invité Sam 5 Nov - 21:51

J'ai trouvé du soufre en pharmacie, mais par 1kg donc beaucoup trop. Voir rubrique petites annonces.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acariens à l'huile de cade Empty Re: Acariens à l'huile de cade

Message par picdaneto Dim 6 Nov - 13:59

Bonjour,
L'idéal est de faire une sorte de crème ou de pâte avec un mélange d'huile (peu importe laquelle) et de souffre, tu appliques ce mélange sur les pattes de tes cocottes, tu laisse sécher, et quand c'est sec, si ce n'est pas tombé, tu grattes, et là, tes cocottes ont retrouvé leurs pattes toutes roses! (En plus, ça part mieux au lavage des mains).
Je serais toi, je garderais le souffre, car ça part vite, et je ne te le souhaite pas, mais si tu en as besoin encore une fois, tu l'auras.
picdaneto
picdaneto
Membres

Messages : 16
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 47
Localisation : Seine et marne bientôt Loiret

http://picdaneto.eu

Revenir en haut Aller en bas

Acariens à l'huile de cade Empty Re: Acariens à l'huile de cade

Message par Invité Dim 6 Nov - 14:24

J'ai traité mes Poule-soie ce matin.
1/2 l d'huile de table et 3 cuillères à soupe de soufre + un peu de vaseline qui me restait pour épaissir. Pour 10 ps.
Le mélange était un peu liquide et si je comprend il faudrait qu'il soit épais. J'ai hésité à mettre plus de soufre pour ne pas que ça leur brûle les pattes !
picdaneto, si tu as des précisions concernant les dosages, je suis preneur.
Merci d'avance.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acariens à l'huile de cade Empty Re: Acariens à l'huile de cade

Message par coline50 Dim 6 Nov - 14:28

J'ai déjà tenté ce mélange et cela fonctionne.
Tu peux peut-être trouver de la fleur de souffre dans les magasins de type "bio" ou voir avec un jardinier les produits souffrés pour traiter au jardin, cela marche aussi.
coline50
coline50
Modérateur

Messages : 3202
Date d'inscription : 21/04/2011
Localisation : Manche

Revenir en haut Aller en bas

Acariens à l'huile de cade Empty Re: Acariens à l'huile de cade

Message par Invité Lun 7 Nov - 9:32

Corrigé : ce n'est pas 1/2 litre mais 1/4 de litre d'huile que j'ai mis. Le reste est OK
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acariens à l'huile de cade Empty Re: Acariens à l'huile de cade

Message par picdaneto Mar 8 Nov - 8:22

Et bien, pour les dosages, je fais au pif, mais je ne mets que de l'huile et du souffre, je remue jusqu'à avoir une pâte de la consistance d'une crème mais pas trop épaisse, je me souviens que je mets pas mal d'huile par rapport au souffre, pour te donner une idée, il faut que la consistance soit plus épaisse qu'un yaourt, genre l'épaisseur de la crème dentifrice (désolée pour les comparatifs... je n'ai trouvé que ça!!)
picdaneto
picdaneto
Membres

Messages : 16
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 47
Localisation : Seine et marne bientôt Loiret

http://picdaneto.eu

Revenir en haut Aller en bas

Acariens à l'huile de cade Empty Re: Acariens à l'huile de cade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum