Becs et Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

étrange, étrange ....

+6
laurence04
bipbip
coline50
mayeli
zimetzoc
Peter
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

étrange, étrange .... - Page 2 Empty étrange, étrange ....

Message par Peter Dim 18 Mar - 19:59

Rappel du premier message :

certains entre vous se rappellent que l'année dernière peu avant que votre cadeaux surprise est arrivé à la maison, j'avais craqué pour un couple de Pékins MF et l'éleveur m'a fait cadeau d'une poulette jeune en plus. tout cela s'est passé au début du mois Novembre.

bon le temps passe, et malheureusement ne passe pas toujours comme on le veut.
il y a quelque semaines, j'ai trouvé le coq "Rambo" mort dans le poulailler sans avoir trouvée une explication. -bon vous allez me dire, ça arrive- (et je le sais aussi)

deux semaines après, c'était le tour de la poule. elle aussi était morte sans signe avant et sans blessure , aussi inexplicable que le coq. je pourrais me répéter que oui ça peut arriver.
aujourd'hui je regarde mes Pékins comme tous les jours et je trouve le comportement de la petite poulette qui était donné en cadeaux très étrange.
elle, qui des le début n'arrêtait jamais de s'affoler est calme, ne marche plus correctement. donc, j'ai l'attrapée et mis en quarantaine sous une lampe rouge avec de l'eau fraiche et des miettes pour pintadeaux.

je n'ai jamais vue ça. nope

maintenant je me pose la question si les trois portent un virus qui se développe après quelque temps ?? .. je ne sais vraiment pas quoi faire.

je vous tiens au courant de son état, mais entre nous, ça me gonfle .....
il semble bien que l'étoile qui donne sa lumière aux Pékins chez moi n'est pas très bien positionnée.

:triste:
Peter
Peter
Admin

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : St Vigor des Monts

Revenir en haut Aller en bas


étrange, étrange .... - Page 2 Empty Re: étrange, étrange ....

Message par Laertes Mer 28 Mar - 19:58

Pas de chance Peter,

il m'est arrivé plusieurs d'être obligé d’euthanasier, des chats, des chiens, et une fois une nègre soie et je sais que cette acte est un acte d'Amour ... c'est notre dernière preuve que nous les Aimons ...
Laertes
Laertes
Membres

Messages : 106
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 74
Localisation : Chantecoq (Loiret)

http://la-bassecour-de-chantecoq.fr/

Revenir en haut Aller en bas

étrange, étrange .... - Page 2 Empty Re: étrange, étrange ....

Message par Peter Mer 28 Mar - 20:16

c'est vrai Rolling Eyes
je vois ça comme vous aussi, c'est la raison pourquoi j'ai arrêté ses souffrances.
en gros , je pense que j'ai même rendue service à une petite poulette qui n'était pour rien, la pauvre. flower

ce qui me chagrine c'est aussi le fait, que j'ai fait des économies pour me permettre le luxe d'avoir des poules "pas comme les autres" (je suis certainement pas le seul).
mais dans la suite voir son "rêve" partir .. petit à petit, sans connaitre les raisons , c'est surtout ça qui fait des boules Sad Sad Sad Sad
Peter
Peter
Admin

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : St Vigor des Monts

Revenir en haut Aller en bas

étrange, étrange .... - Page 2 Empty Re: étrange, étrange ....

Message par Laertes Mer 28 Mar - 20:32

et comme je te comprends, pas facile de voire ses rêves s'effondrer qui plus est quand on ne connait même pas le pourquoi
Laertes
Laertes
Membres

Messages : 106
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 74
Localisation : Chantecoq (Loiret)

http://la-bassecour-de-chantecoq.fr/

Revenir en haut Aller en bas

étrange, étrange .... - Page 2 Empty Re: étrange, étrange ....

Message par Invité Mer 28 Mar - 20:43

La chance va venir Peter, c'est sûr ! wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

étrange, étrange .... - Page 2 Empty Re: étrange, étrange ....

Message par carine Mer 28 Mar - 21:24

je suis vraiment désolée pour toi Peter :triste:
carine
carine
Membres

Messages : 84
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

étrange, étrange .... - Page 2 Empty Re: étrange, étrange ....

Message par Peter Mer 28 Mar - 22:27

il faut quand même dire que, je suis gâté. bravo
la perte, dans l'ensemble, n'est certainement pas comparable avec l'amitié et l'entraide, que j'ai trouvé sur le forum. :gimi5:

merci encore mes ami(e)s bisous
Peter
Peter
Admin

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : St Vigor des Monts

Revenir en haut Aller en bas

étrange, étrange .... - Page 2 Empty Re: étrange, étrange ....

Message par laurence04 Mer 28 Mar - 22:48

je te comprends ho combien Peter, j'ai fait pareil à une de mes 2 dernières Faverole ce soir je l'ai trouvée couché, elle ne se levait plus !! il ne me reste plus que 1 Faverole et 1 Brahmas de mes poules de race elles sont toutes mortes les unes après les autres !! ça me rends triste moi aussi , comme toi je voulait de jolies poules et ça c'est résumé à un échec total pour moi !!
Bon allez ça va aller je me réconforte avec mes pondeuses même si ce n'est vraiment pas pareil, au moins je ne les voit pas mourir ou alors très rarement.
laurence04
laurence04
Membres

Messages : 2600
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 60
Localisation : 04

http://lolo.mytiare.com/

Revenir en haut Aller en bas

étrange, étrange .... - Page 2 Empty Re: étrange, étrange ....

Message par coline50 Jeu 29 Mar - 8:09

Oh c'est la barbe cela Peter. affraid
Je suis toujours triste aussi quand je dois aider une poule à passer ou quand j'en trouve une morte. :triste:
Mais là tu n'as pas de chance avec tes Pékins.
Je ne sais pas si cela va faire avancer la compréhension du problème mais je voudrais faire une remarque.
J'ai aussi des Pékins en blanc, noir, gris et coucou. Elles semblent bien résistantes aux maladies.
Par contre j'ai aussi plus de soucis avec les Pékins de couleur : mille fleurs, rouge, Froment, etc. Elles semblent plus longues à grossir et avec un taux de mortalité chez les poussins plus important que chez les coloris basics.
En plus elles semblent aussi plus fragiles aux maladies à l'âge adulte. J'ai perdu ma petite Pékin froment d'un Corysa. Elle a fait un abcès juste au dessus du bec et malgré les antibio, elle n'a pas survécu.
Est-ce une impression personnelle ou quelqu'un l'a-t-il vérifié ?
coline50
coline50
Modérateur

Messages : 3202
Date d'inscription : 21/04/2011
Localisation : Manche

Revenir en haut Aller en bas

étrange, étrange .... - Page 2 Empty Re: étrange, étrange ....

Message par Peter Jeu 29 Mar - 9:24

ce que tu dis est certainement pas faux, coline. Very Happy
les jeunes Pékins "surprise", sont chez moi depuis début Décembre et d'après mes observations, ils ont du mal à grandir.
les poulettes sont belles, vives et mangent comme des grands , mais je ne vois pas un grand pas en avant comme chez les autres races.
c'est pas grave, comme c'est que pour le plaisir, mais en même temps je me pose des questions si de ma part, tout va bien;
la nourriture, les vitamines, l'environnement, bref tout.
avec la ponte , c'est pareil. je trouve un oeuf, tout content je pense ça y est, ça va commencer ...... ben non. peut être dans 2 semaines encore un....

le prochain oeuf , je laisse dans le pondoir, peut être ça va stimuler ?
ahhhh mes Pékins wasneme
Peter
Peter
Admin

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : St Vigor des Monts

Revenir en haut Aller en bas

étrange, étrange .... - Page 2 Empty Re: étrange, étrange ....

Message par coline50 Jeu 29 Mar - 10:45

Je ne pense pas que ta façon de faire soit mauvaise. Je pencherais plutôt pour un mauvais démarrage ou une maladie quand elles étaient poussins. Cela les aurait empêchées de grandir correctement et d'être forte face aux maladies qui de toute façon se promènent dans la nature.
J'ai déjà remarqué que des jeunes qui sont malades dans le premier mois ne vivent pas très longtemps.
Mon coq Gournay que j'avais gardé (je n'avais que lui et j'en trouvais pas d'autres) avait été malade (Corysa) petit. Il est mort d'un "coup de sang au printemps suivant âgé de 10 mois. Est-ce-que c'était vraiment un coup de sang ? Maintenant je me demande.
coline50
coline50
Modérateur

Messages : 3202
Date d'inscription : 21/04/2011
Localisation : Manche

Revenir en haut Aller en bas

étrange, étrange .... - Page 2 Empty Re: étrange, étrange ....

Message par mayeli Jeu 29 Mar - 11:36

j'ai le même problème avec ma (seule) pékin mille-fleurs,toujours la tête rentrée dans les épaules, à sa tête on voit qu'elle est maladive,elle a eu du mal à grandir et je l'ai gardée longtemps à l’intérieur,ses deux sœurs avaient grandi sans aucun problème ,elles étaient vives et en bonne santé et puis elles sont mortes brutalement a quelques semaines d'intervalles,il n'y a que le coq qui va vraiment bien mais ....
mayeli
mayeli
Modérateur

Messages : 2346
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 72
Localisation : 44

http://poulesgoujonniere.monsite-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

étrange, étrange .... - Page 2 Empty Re: étrange, étrange ....

Message par Peter Jeu 29 Mar - 12:19

j'espère que c'est pas un mauvais sort sur des millefleurs.
en tous les cas, les autres vont bien et ... faut positiver soleil22
Peter
Peter
Admin

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : St Vigor des Monts

Revenir en haut Aller en bas

étrange, étrange .... - Page 2 Empty Re: étrange, étrange ....

Message par Invité Jeu 29 Mar - 18:01

Un truc tout bête qui les renforce bien ce sont des oignons émincés, mélangés dans de la pâtée. En plus ils/elles adorent ça. Des fois dans les magasins on en trouve des sacs de 5 kg à pas cher !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

étrange, étrange .... - Page 2 Empty Re: étrange, étrange ....

Message par Peter Jeu 29 Mar - 18:45

c'est un bon astuce, merci Very Happy

à donner crue ?
Peter
Peter
Admin

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : St Vigor des Monts

Revenir en haut Aller en bas

étrange, étrange .... - Page 2 Empty Re: étrange, étrange ....

Message par Invité Jeu 29 Mar - 20:52

Oui cru. Plein de vitamines et autres éléments excellents pour les volailles;
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

étrange, étrange .... - Page 2 Empty Re: étrange, étrange ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum