galle !!!???
4 participants
Page 1 sur 1
galle !!!???
il y a environ 1 an ou 2 une de mes poules avait la galle donc évidemment j'ai fait un traitement (3 gouttes à mettre sur la peau et même opéraion 2 semaines plus tard) ma poule n'avait plus la galle mais les écailles n'ont j'amais repoussés du coup elle à une partie de sa patte (juste au dessus des doigts) sans écaille (ce n'est pas directemnt la peau mais comme une sorte de corne). Depuis donc 1 ou 2 ans ma poule vie comme sa et aujourd'hui madame se met à boiter !!!
J'ai inspecté la patte, elle est comme avant sauf une minuscule coupure, enfin si on peut appeler sa une coupure (sa ne saigne pas) plutôt une petite "fente".
J'ai remis des gouttes contre la galle et c'est tout.
Quand pensez vous ?
Que me conseillé vous ?
Merci d'avance
J'ai inspecté la patte, elle est comme avant sauf une minuscule coupure, enfin si on peut appeler sa une coupure (sa ne saigne pas) plutôt une petite "fente".
J'ai remis des gouttes contre la galle et c'est tout.
Quand pensez vous ?
Que me conseillé vous ?

Merci d'avance

bipbip- Membres
Re: galle !!!???
Peux-tu faire une photo de la patte ?
Je ne sais pas si c'est de la galle mais tu peux lui mettre sur la patte une crème grasse (de préférence homéopathique ou à base de plantes) et épaisse qui favorisera la cicatrisation de la blessure. Si tu as de la galle une crème grasse va les asphyxier.
Je ne sais pas si c'est de la galle mais tu peux lui mettre sur la patte une crème grasse (de préférence homéopathique ou à base de plantes) et épaisse qui favorisera la cicatrisation de la blessure. Si tu as de la galle une crème grasse va les asphyxier.
coline50- Modérateur
Voilà je vien de rentrer je pars faire mes photos pour coline50 et je vois que la patte n'est pas comme hier je ne sais pas si c'est le traitement qui fait que l'ecaille fait une grosse bosse

Il y a une petite plaie la "bosse" (l'écaille qui est grosse) est divisé en 2 et est plus grosse que hier !!! Est-ce le traitement ?
La patte est dans un piteux état contrairement à hier que me conseillé vous (sachant que j'ai déjà mis un traitement contre la galle)

Il y a une petite plaie la "bosse" (l'écaille qui est grosse) est divisé en 2 et est plus grosse que hier !!! Est-ce le traitement ?
La patte est dans un piteux état contrairement à hier que me conseillé vous (sachant que j'ai déjà mis un traitement contre la galle)
bipbip- Membres
je ne sais vraiment pas, mais je commencerais déjà d'enlever la bague.
ensuite je mettrais une crème cicatrisante sur les deux coupures. et un bon coup de graisse épaisse sur toute la patte.
si tu peux l' isoler dans une cage, ce serait certainement pas mal.
ensuite je mettrais une crème cicatrisante sur les deux coupures. et un bon coup de graisse épaisse sur toute la patte.
si tu peux l' isoler dans une cage, ce serait certainement pas mal.
moi je pencherai pour la gale ! mais tu peux soigner à l'huile de cade et crème très grasse.
Urgence
Stade très avancé de gale des pattes. Prépares un mélange épais de soufre (pharmacie), vaseline et huile de table. enduire avec un pinceau en trempant les pattes dans la mixture. En attendant, si tu dois commander le soufre mets un corps gras du type mélange vaseline et huile. (ce n'est pas une directive mais un conseil d'urgence)
Je renouvellerai tous les 2 jours jusqu'à disparition soit environ 5 ou 6 passages ??
Ensuite tu pourras mettre une pommade douce ou vaseline pour atténuer les irritations causée par le soufre.
Si rien n'est fait rapidement, des doigts peuvent tomber !
Stade très avancé de gale des pattes. Prépares un mélange épais de soufre (pharmacie), vaseline et huile de table. enduire avec un pinceau en trempant les pattes dans la mixture. En attendant, si tu dois commander le soufre mets un corps gras du type mélange vaseline et huile. (ce n'est pas une directive mais un conseil d'urgence)
Je renouvellerai tous les 2 jours jusqu'à disparition soit environ 5 ou 6 passages ??
Ensuite tu pourras mettre une pommade douce ou vaseline pour atténuer les irritations causée par le soufre.
Si rien n'est fait rapidement, des doigts peuvent tomber !
Invité- Invité
Tu peux faire le traitement de Sicalou mais avant je pense nécessaire de faire une toilette. Pour cela je prends une brosse aux poils assez forts et je brosse doucement pour enlever tout ce qui peut se décoller. Puis avec une pince coupe ongle je coupe l'écaille qui dépasse beaucoup sans faire saigner. Vas y par petits coups tout doucement. Cela va éviter le développement de la crevasse Après tu places le mélange de Sicalou et tu renouvelles l'opération pendant plusieurs jours de suite toujours en brossant un peu avant de mettre la pâte. J'ai soigné ainsi sur une galle très développée et maintenant les pattes ont presque retrouvé leur aspect normal.
Mais attention il faut surveiller pendant un bon moment et refaire le traitement de temps en temps car la galle peu revenir
Mais attention il faut surveiller pendant un bon moment et refaire le traitement de temps en temps car la galle peu revenir
coline50- Modérateur
Bon je vais d'abord faire vaseline et huile (plus tard souffre)
J'enleverais demain l'écaille
Si quelqu'un peut me renseigner sur le mélange (vaseline huile) quantité
J'enleverais demain l'écaille

Si quelqu'un peut me renseigner sur le mélange (vaseline huile) quantité
bipbip- Membres
voilà je commande le souffre demain mais j'aimerais savoir si c'est du souffre sublimé (en poudre) qu'il faut mettre et comment (directement mettre la poudre ou bien faire un mélange)
Merci d'avance
Merci d'avance

bipbip- Membres
mélanger le souffre avec un peu d'huile
Sa peut le faire ????????????????
Sa peut le faire ????????????????

bipbip- Membres
Ma technique (il en existe d'autres)
Une cuillère à soupe de soufre poudre (sublimé), de la vaseline 1 ou 2 cuillères à soupe et je fait couler l'huile en filet en tournant avec une fourchette comme pour une mayonnaise. Dans un récipient type bol. Je mets les pattes de la poule dedans et barbouille bien les pattes avec un pinceau à dessin
Le reste du mélange peut être conservé et complété pour les applications suivantes.
Prévoir aussi le nettoyage du poulailler, des perchoirs avec poudre ex : saniterpen. ou pyrèthre liquide en pulvérisation. Là aussi, il existe d'autres produits !
Une cuillère à soupe de soufre poudre (sublimé), de la vaseline 1 ou 2 cuillères à soupe et je fait couler l'huile en filet en tournant avec une fourchette comme pour une mayonnaise. Dans un récipient type bol. Je mets les pattes de la poule dedans et barbouille bien les pattes avec un pinceau à dessin
Le reste du mélange peut être conservé et complété pour les applications suivantes.
Prévoir aussi le nettoyage du poulailler, des perchoirs avec poudre ex : saniterpen. ou pyrèthre liquide en pulvérisation. Là aussi, il existe d'autres produits !

Invité- Invité
Daccord demain je vais me mettre au nettoyage et dé que j'aurais le souffre je fais le traitement (pendant combien de temps ? jusqu'à ce que la patte se rétablisse?)
Normalement j'ai le souffre de main midi
Merci à tous pour vos réponses
Normalement j'ai le souffre de main midi

Merci à tous pour vos réponses

bipbip- Membres
Pas de quoi ! Je pense qu'on a presque tous connu ce problème. Là c'est bien avancé. Sûr qu'à l'avenir tu verras les symptômes plus tôt.

Invité- Invité
Hier j'ai mis vaseline+huile aujourd'hui je vais mettre souffre+huile+vaseline
Voilà l'état de la patte de ma cocotte se matin :

Alors aujourd'hui je coupe l'écaille je fais le traitement et je met les produits dans le poulailler.
J'ai encore quelques questions j'éspère ne pas vous embéter
Voilà pendant combien de temps dois-je faire le traitement ???
Combien de temps se conserve le traitement (souffre huile vaseline) ????
Je vous tiendrais au courant de l'état de ma poule (c'est la moindre des choses)
Et encore mille merci
Voilà l'état de la patte de ma cocotte se matin :

Alors aujourd'hui je coupe l'écaille je fais le traitement et je met les produits dans le poulailler.
J'ai encore quelques questions j'éspère ne pas vous embéter

Voilà pendant combien de temps dois-je faire le traitement ???
Combien de temps se conserve le traitement (souffre huile vaseline) ????
Je vous tiendrais au courant de l'état de ma poule (c'est la moindre des choses)
Et encore mille merci

bipbip- Membres
Tu ne nous embêtes pas, l'entraide est une des fonctions du forum.
Pour ma part je fais le traitement deux ou trois jours de suite et après une ou deux fois par semaine jusqu'à ce que cela soit nettement mieux. A chaque fois avant de mettre le traitement je retire les peaux et écailles qui se soulèvent ou je les coupe pour faire place nette.
Comme je prépare assez peu de traitement à chaque fois (la première fois je vois ce qu'il me faut pour la journée et après j'adapte la quantité pour deux ou trois jours) je ne peux pas te dire la durée de conservation du traitement préparé.
Bon courage
Pour ma part je fais le traitement deux ou trois jours de suite et après une ou deux fois par semaine jusqu'à ce que cela soit nettement mieux. A chaque fois avant de mettre le traitement je retire les peaux et écailles qui se soulèvent ou je les coupe pour faire place nette.
Comme je prépare assez peu de traitement à chaque fois (la première fois je vois ce qu'il me faut pour la journée et après j'adapte la quantité pour deux ou trois jours) je ne peux pas te dire la durée de conservation du traitement préparé.
Bon courage
coline50- Modérateur
Merci pour les info coline50.

bipbip- Membres
Je viens de regarder les premières photos et les photos que tu as faites aujourd'hui, c'est déjà bien mieux.
coline50- Modérateur
Pourtant je n'ai mis que huile+vaseline mais bon tant mieux si elle se rétablit

bipbip- Membres
Déjà un bon nettoyage de fait. Le mélange peux se garder un bon moment, je pense qu'un mois est possible ? dans un local frais, voir au frigo en couvrant d'un cellophane.
Auscultes bien tes autres volailles, surtout les Poule-soie.
Auscultes bien tes autres volailles, surtout les Poule-soie.
Invité- Invité
J'ai déjà regarder les autres volailles rien !!!!
En revanche pour le traitement je le garde dans un local frais mais pas au frigo (la vaseline se solidifirais de trop)
Voilà autrement ma poule va bien
En revanche pour le traitement je le garde dans un local frais mais pas au frigo (la vaseline se solidifirais de trop)
Voilà autrement ma poule va bien

bipbip- Membres
Page 1 sur 1