Becs et Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Terre diatomée, je teste pour vous!

3 participants

Aller en bas

Terre diatomée, je teste pour vous! Empty Terre diatomée, je teste pour vous!

Message par Invité Jeu 10 Avr - 21:37

Terre de diatomée : insecticide très naturel, la silice cisaille les insectes et acariens tels que les poux rouges, enfin il parait !!
En tout cas j'essaie avant de sortir l'artillerie lourde Ivomec.
Quelqu'un connait ??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terre diatomée, je teste pour vous! Empty Re: Terre diatomée, je teste pour vous!

Message par coline50 Ven 11 Avr - 7:11

Je l'ai essayé sur un chien. C'est efficace mais à renouveler toutes les semaines minimum. Cela détruit bien les puces et les poux mais pas les oeufs. C'est bien pour diminuer les populations de bestioles mais cela ne les détruit pas vraiment.
coline50
coline50
Modérateur

Messages : 3202
Date d'inscription : 21/04/2011
Localisation : Manche

Revenir en haut Aller en bas

Terre diatomée, je teste pour vous! Empty Re: Terre diatomée, je teste pour vous!

Message par mayeli Ven 11 Avr - 7:47

ça s’achète ou ? le prix ?
mayeli
mayeli
Modérateur

Messages : 2346
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 72
Localisation : 44

http://poulesgoujonniere.monsite-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Terre diatomée, je teste pour vous! Empty Re: Terre diatomée, je teste pour vous!

Message par Invité Ven 11 Avr - 14:16

Voici le lien du site où j'ai commandé
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
2 kg : 33€ + le port, à peu près 45€ en tout !!
j'espère que ça va être efficace dans l'optique d'une réduction des populations de poux rouges car c'est clair que la destruction totale est impossible à moins de mettre le feu au poulailler ! Et encore, je crois qu'il en tomberait du ciel
Logiquement les 2 kg doivent durer un peu car c'est une "terre" légère et a épandre en très fine couche au fond de l'abri.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terre diatomée, je teste pour vous! Empty Re: Terre diatomée, je teste pour vous!

Message par coline50 Ven 11 Avr - 21:28

en magasin bio
coline50
coline50
Modérateur

Messages : 3202
Date d'inscription : 21/04/2011
Localisation : Manche

Revenir en haut Aller en bas

Terre diatomée, je teste pour vous! Empty Re: Terre diatomée, je teste pour vous!

Message par Buterfly Mer 16 Avr - 21:28

Pas facile a trouver en magasin....
J'en cherche depuis quelques temps peine perdue!
Alors qu'en pense tu ? c'est efficace?
Buterfly
Buterfly
Membres

Messages : 32
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Terre diatomée, je teste pour vous! Empty Re: Terre diatomée, je teste pour vous!

Message par Invité Mer 16 Avr - 22:00

Buterfly a écrit:Pas facile a trouver en magasin....
J'en cherche depuis quelques temps peine perdue!
Alors qu'en pense tu ? c'est efficace?

J'ai mis le lien du site où je m'en suis procuré. Trop tôt pour en tirer des enseignements. Quand j'aurai un peu de temps, je vais tester sur nids de poux rouges, si j'en trouve.
Actuellement, je mets terre de diatomée + poudre de pyrèthre.
Ce n'est de toutes façons pas un produit miracle mais si ça limite l'expansion de ces bestioles, c'est déjà bien !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terre diatomée, je teste pour vous! Empty Re: Terre diatomée, je teste pour vous!

Message par mayeli Sam 12 Juil - 22:03

alors as tu pu en tirer des conclusions depuis ? efficace ou pas ?
mayeli
mayeli
Modérateur

Messages : 2346
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 72
Localisation : 44

http://poulesgoujonniere.monsite-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Terre diatomée, je teste pour vous! Empty Re: Terre diatomée, je teste pour vous!

Message par coline50 Sam 12 Juil - 22:48

Je l'ai essayée sur un chien qui avait des puces et sur lequel les produits "pipettes" ne fonctionnaient pas. Après chaque poudrage, il n'y avait plus de puces pendant quelques jours et puis il en attrpait d'autres et il fallait recommencer. Cela permettait de moins agresser la peau du chien avec des insecticides.
coline50
coline50
Modérateur

Messages : 3202
Date d'inscription : 21/04/2011
Localisation : Manche

Revenir en haut Aller en bas

Terre diatomée, je teste pour vous! Empty Re: Terre diatomée, je teste pour vous!

Message par Invité Dim 13 Juil - 0:39

Les poux rouges sont revenus, j'ai même démonté un abri genre grande niche à chien qu'on m'avait donné et dont le toit avait été doublé de panneaux bois aggloméré. Il n'y avait pas de poule dedans depuis un petit moment, j'avais remarqué la présence des bestioles. les traitements, la terre diatomée rien n'y faisait.
Dans la doublure du toit, j'ai trouvé plein de ces vampires, alors je suis passé à la phase extermination par étapes
étape 1 démontage des "doublures" du toit
étape 2 : nettoyage, grattage
étape 3 traitement à la vapeur avec un vaporisateur prévu pour nettoyer les joints de faïence murale.
la suite c'est vêtement dans la machine à laver et douche très shampooinée et savonnée
j'en suis là pour cet abri
l'étape 4 sera : pulvérisation d'insecticide au pyrèthre liquide
5 : épandage de terre de diatomée
6 : litière miscanthus + paillettes de lin
7 : pyrèthre en poudre sur litière
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terre diatomée, je teste pour vous! Empty Re: Terre diatomée, je teste pour vous!

Message par Invité Dim 13 Juil - 1:12

Mon avis sur la terre diatomée.
Je pense que c'est un excellent produit, juste que pour les poux rouges, elle fait partie d'un arsenal complet pour un combat permanent en tentant de trouver le plus possible de méthodes préventives.
J'ai entre autre remarqué que les poulaillers situés à l'ombre des arbres seraient moins sujets aux attaques de poux rouges qui adorent l'exposition plein soleil !
Le principe de lutte anti poux rouge est de réguler les populations plutôt que d’espérer les détruire complètement (ça c'est connu !).
Je reviens à la terre diatomée, j'en ai trouvé pas très loin de chez moi ?
Une société connue P... bio qui en distribue, s'est récemment installée à environ 40km ! Donc moins de frais de port.
Ma précédente commande sur internet m'avait couté 45€ avec le port pour 2 kg, ce qui met le kilo à 22,50 et ça m'a fait 4 mois.
Là, j'ai pris un seau de 1,8kg à 24€, soit environ 13,50€ le kg. pas grand chose à ajouter en frais de carburant car c'est pas très loin de mon boulot.
Un petit truc pour utiliser la terre diatomée efficacement, c'est, après avoir nettoyer le poulailler, l'étendre régulièrement sur le sol avant la litière. Certains préconisent de la mettre sur la litière mais après expérimentation et informations, c'est beaucoup moins efficace.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terre diatomée, je teste pour vous! Empty Re: Terre diatomée, je teste pour vous!

Message par mayeli Dim 19 Juil - 8:21

j'ai envie de tester la terre de diatomée,il se trouve ou ton fournisseur ?
mayeli
mayeli
Modérateur

Messages : 2346
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 72
Localisation : 44

http://poulesgoujonniere.monsite-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Terre diatomée, je teste pour vous! Empty Re: Terre diatomée, je teste pour vous!

Message par Invité Dim 19 Juil - 9:37

Les poux rouges attaquent
ce qui marche assez bien entre autre après grand nettoyage, c'est une pulvérisation sous chaque aile du produit à base de margosa puis terre de diatomée sur le sol de l'abri avant litière, j'en jette aussi sur les parois.
les pondoirs et couvoirs doivent aussi être traités.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terre diatomée, je teste pour vous! Empty Re: Terre diatomée, je teste pour vous!

Message par mayeli Dim 19 Juil - 9:49

je n'ai pas vu de poux rouges,mais je suis toujours a rechercher ce qui ne va pas chez mes jeunes,donc peut être qu'il y en a et que je ne les vois pas
mayeli
mayeli
Modérateur

Messages : 2346
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 72
Localisation : 44

http://poulesgoujonniere.monsite-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Terre diatomée, je teste pour vous! Empty Re: Terre diatomée, je teste pour vous!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum