huile essentiel
5 participants
Page 1 sur 1
huile essentiel
bonjour,peut on soigner les poules avec des huiles essentiels si oui quelques recettes de melange pour soins preventifs contre les vers ou autre maladies ,merci de me repondre,salutations.
giraudet gilles- Membres
Re: huile essentiel
Il semble qu'on peut soigner les poules avec les huiles essentielles . On en parle sur certains sites, mais, ce qui est dommage ,c'est qu'on ne donne pas de posologie précise .
Il paraît que l'HE d'eucalyptus est trés efficace contre les maladies respiratoires mais à quelle dose?
Je suis trés interessée par ce sujet que je vais suivre attentivement
Il paraît que l'HE d'eucalyptus est trés efficace contre les maladies respiratoires mais à quelle dose?
Je suis trés interessée par ce sujet que je vais suivre attentivement
Marie31- Membres
j'ai lancé le sujet mais ça n'a pas l'air dinteresser grand monde,salutations.
giraudet gilles- Membres
Je pense que très peu de personnes utilise les huiles essentielles , c'est pour cela que tu n'as pas eu de réponse .
Marie31- Membres
pour le moment il faut aussi prendre en compte que les expos commencent et beaucoup sont engagés ....
personnellement je n'ai pas trop expérience avec les HE.
j'ai utilisé une fois comme répulsif contre les clients des "buffets self service", mais cela n'a jamais empêché les bestioles de s'en servir

personnellement je n'ai pas trop expérience avec les HE.
j'ai utilisé une fois comme répulsif contre les clients des "buffets self service", mais cela n'a jamais empêché les bestioles de s'en servir

Je pense qu'on peut les utiliser mais avec prudence, car elles sont très concentrées en principes actifs.
A priori l'HE de thym (linalol) est bonne pour les problèmes de voies respiratoires,
J'ai lu quelque part que l'HE d'origan serait utile contre la coccidiose.
A priori l'HE de thym (linalol) est bonne pour les problèmes de voies respiratoires,
J'ai lu quelque part que l'HE d'origan serait utile contre la coccidiose.
Invité- Invité
Autre problème pour les HE c'est qu'elles sont très forte, leur utilisation est donc pas si simple que cela, il y a des conditions d'utilisation assez compliquer quand même et déjà à la base on a du mal a diagnostiquer une maladie chez nos bêtes, ensuite le casse tête de trouver un véto qui puisse nous aider juste pour les traitements allopathique alors pour en trouver 1 qui connaisse l'utilisation des HE.....
zimetzoc- Membres
Page 1 sur 1