Becs et Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

remède pour poussins nouveau-né

2 participants

Aller en bas

remède pour poussins nouveau-né Empty remède pour poussins nouveau-né

Message par cassi12 Sam 6 Avr - 19:35

C'est toujours suite à la reproduction chez ma poule soie. Je lui ai laissé cinq poussins et mis les autres oeufs à éclore en différé dans ma couveuse.
Il s'en ait suivi une panne d'électricité que j'ai essayé de contrecarrer en plaçant la couveuse près de la cheminée sans trop y croire mais voilà le lendemain un poussin est né sans problème par contre le 2ème oeuf bêché n'évoluait pas et au bout de 24h donc j'ai pris la décision de l'aider le poussin était très faible ! je l'ai laissé dans la couveuse 36h à sécher puis sous lampes chauffantes mais il ne se tenait pas sur ses pattes et roulait sur le côté avec le conseil de mon mari qui est agricuteur (son domaine c'est les vaches !) ils'est souvenu d'un vétérinaire qui donnait du sirop de canne aux vaches faibles.
J'ai donné 3 gouttes de sirop de canne à mon pauvre poussins et au bout de quelques minutes il s'est mis sur le ventre et semblait avoir plus de vigueur (j'ai crié victoire !) un peu vite car le lendemain, il allait tout de travers et sa tête était penchée d'un côté pffffff J'ai pensé atteinte neurologique peut-être par manque de calcium donc je lui ai donné 1/2 ccde jus de citron pressé et bien 10mn après le poussin que je croyais sur le point de mourrir est devenu tout à fait normal et à commencer à picorer l'aliment 1er âge et maintenant il est lui aussi avec sa mère! Very Happy
Si mon expérience peut servir à d'autres !Ou bien tout celà vous le saviez déjà ! Rolling Eyes
cassi12
cassi12
Membres

Messages : 151
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 63
Localisation : guérande

Revenir en haut Aller en bas

remède pour poussins nouveau-né Empty Re: remède pour poussins nouveau-né

Message par mayeli Sam 6 Avr - 19:49

je ne savais pas ça,mais ça vaut le coup d'essayer,en plus que des choses naturelles
mayeli
mayeli
Modérateur

Messages : 2346
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 72
Localisation : 44

http://poulesgoujonniere.monsite-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

remède pour poussins nouveau-né Empty Re: remède pour poussins nouveau-né

Message par cassi12 Sam 6 Avr - 19:50

:bipbip: Dernière nouvelle : un nouveau poussin dans ma couveuse ! j'en suis à 8 maintenant, avec ces naissances qui se prolongent j'espère que la mère va tous les accepter au fur et à mesure question !
Dire que des fois on essaye de prendre toutes les précautions pour les couvées et cela marche très moyennement (pour moi 1 à 2 poussins, jamais plus) et là avec tous les imprévus qui se sont accumulés, les poussins continuent à naître ! :gimi5:
cassi12
cassi12
Membres

Messages : 151
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 63
Localisation : guérande

Revenir en haut Aller en bas

remède pour poussins nouveau-né Empty Re: remède pour poussins nouveau-né

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum