Becs et Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vaccination Newcastle

3 participants

Aller en bas

Vaccination Newcastle Empty Vaccination Newcastle

Message par Invité Dim 29 Sep - 14:48

Matinée vaccination aujourd'hui. 90 jeunes en Wyandottes, Sussex tricolores et Marans en âge d'être vaccinés.
C'est faisable seul mais quand même quelques précautions.
J'ai bien demandé des aiguilles pas trop fines car le produit est huileux et ne passe pas dans les toutes petites aiguilles, le diamètre 0,8 est correct, en revanche j'ai pris les seringues  2,5ml. Ça pourrait aller sauf que, lorsqu'on reprend du produit dans le flacon, il faut tirer assez durement sur la "tirette" et là, le petit caoutchouc d’étanchéité fait schplock ! à chaque fois donc très pénible grrrr De plus je me suis piqué 2 fois avec cette galère et sur la notice, c'est consulter un médecin en cas de piqure ! On verra bien mais chercher un médecin un dimanche pour une bricole, ça me dit rien. Ça fait bien 2 heures et je suis pas dans un état pire que d'habitude drunken 
Heureusement après recherche nous avons retrouvé une plus grosse seringue avec un joint caoutchouc mieux fixé et j'ai pu faire, à peu près la deuxième moitié, plus facilement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaccination Newcastle Empty Re: Vaccination Newcastle

Message par Peter Dim 29 Sep - 17:00

vu que tu le fais régulièrement et quand même en quantité, une seringue de vaccination à ressort ne serait pas mal Very Happy 
Peter
Peter
Admin

Messages : 5604
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : St Vigor des Monts

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination Newcastle Empty Re: Vaccination Newcastle

Message par coline50 Dim 29 Sep - 18:23

Surveille bien quand même les effets des blessures.
Je vaccine avec un produit à mettre dans l'eau de boisson, c'est plus rapide et plus pratique.
Pourquoi choisis-tu un vaccin à injecter ?
coline50
coline50
Modérateur

Messages : 3202
Date d'inscription : 21/04/2011
Localisation : Manche

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination Newcastle Empty Re: Vaccination Newcastle

Message par jflbric Dim 29 Sep - 20:21

Je ne savais pas qu'il existait un vaccin à mélanger dans l'eau.
Par contre, tu ne peux être sur que chaque animal va consommer la bonne quantité et pour cette maladie le dosage est important.
L'idéal c'est d'être deux personnes, une qui maintient la bête et l'autre qui pique. Cela va très vite. J'ai vacciné il y a quelques semaines avec un ami et on a fait environ 200 volailles en moins d'une heure. Vaccin NOBILIS, 0,5 ml injecté dans la cuisse. On utilise une seringue de 10 ml soit 20 doses. Cela évite de recharger en permanence.


Pascal, j'espère que tu n'auras pas de conséquences facheuses.
wink 
Au moins tu ne devrais pas attraper la maladie de NEWCASTLE rofl
jflbric
jflbric
Membres

Messages : 690
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 62
Localisation : manche 50

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination Newcastle Empty Re: Vaccination Newcastle

Message par Invité Dim 29 Sep - 21:05

Toujours vivant, en effet si la maladie de Newcastle touche l'homme, je serai peut-être le seul humain survivant lol! Il restera les volailles vaccinées pour que je m'ennuie pas trop !
En club nous faisions à plusieurs mais finalement quand la seringue est bonne on trouve une technique.
C'est vrai quand même que le pistolet est pratique à voir pour l'année prochaine, peut-être avec un autre éleveur de mon coin ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaccination Newcastle Empty Re: Vaccination Newcastle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum