Becs et Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

PROBLÈME DE POUSSE DES PLUMES

2 participants

Aller en bas

PROBLÈME DE POUSSE DES PLUMES  Empty PROBLÈME DE POUSSE DES PLUMES

Message par coline50 Jeu 8 Mar - 12:07

Un de mes coqs n'avait pas de rectrices peu de faucilles et les lancettes. Les plumes rectrices étaient bien présentes mais n'avaient pas poussé.

Après recherches j'ai retenu ceci : la cause peut-être génétique ou due à une carence.

Les plumes contiennent une quantité importante de soufre. Ce soufre provient d'un acide aminé particulier, la méthionine. La méthionine est rarement présente en suffisance dans les graines et les céréales. Les aliments pour volaille contiennent généralement des suppléments en méthionine (chimique car provenant du pétrole) afin d'éviter ces problèmes.

On peut trouver la méthionine naturellement dans les légumineuses, œufs, poissons, ail, lentilles, viandes, oignons, soja, yogourt, parmesan et gruyère.

Pour les poules je retiendrai donc les légumineuses, germe de blé, graine de tournesol, soja, fève, féveroles, oeufs, ail, lentilles.
Les grains entiers sont hauts en méthionine
Les légumes feuillus, les pêches et les raisins sont également la source de la méthionine.

La dose recommandée de méthionine est de 5 à 30 mg/jour. Elle est toxique si l'on dépasse cette dose.
La méthionine améliore l'assimilation du zinc.

La méthionine régénère les cellules du foie et des reins. C'est un puissant antioxydant, anti-toxique et anti-fatigue.

La méthionine neutralise les métaux lourds. Elle lutte contre le vieillissement cellulaire.

Elle rend l'acide folique (vitamine B9) disponible.
coline50
coline50
Modérateur

Messages : 3202
Date d'inscription : 21/04/2011
Localisation : Manche

Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME DE POUSSE DES PLUMES  Empty Re: PROBLÈME DE POUSSE DES PLUMES

Message par zimetzoc Jeu 8 Mar - 14:12

C'est un élément que l'on trouve dans tous les granulés pour volaille.
zimetzoc
zimetzoc
Membres

Messages : 1140
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 66
Localisation : 86 nord vienne

Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME DE POUSSE DES PLUMES  Empty Re: PROBLÈME DE POUSSE DES PLUMES

Message par coline50 Jeu 8 Mar - 16:46

oui Zim, mais je donne le moins possible de granulés à poulets et le moins longtemps possible car il y a aussi dedans certains éléments que je n'apprécie pas beaucoup.
coline50
coline50
Modérateur

Messages : 3202
Date d'inscription : 21/04/2011
Localisation : Manche

Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME DE POUSSE DES PLUMES  Empty Re: PROBLÈME DE POUSSE DES PLUMES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum