vermifuge
+2
mayeli
bipbip
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
vermifuge
Bonjour
Tout les ans je vermifuge mes poules 2 fois
Mais j'aimerais savoir (au cas ou ) si jamais elles ont des vers comment est-ce que l'on traite les vers ???? avec un vermifuge ou un autre produit
Merci pour vos réponses

Tout les ans je vermifuge mes poules 2 fois

Mais j'aimerais savoir (au cas ou ) si jamais elles ont des vers comment est-ce que l'on traite les vers ???? avec un vermifuge ou un autre produit

Merci pour vos réponses

bipbip- Membres
Re: vermifuge
Il existe au moins de sorte de vers les ronds et les plats si je ne me trompe pas, en general les vermifuge font les deux regarde sur ta notice.
chahuque- Membres
Ok
donc si un jour une de mes cocotte à des vers je lui donne un vemifuge

bipbip- Membres
Ok mais moi je les vermifuge 2 fois par an pour prévention

bipbip- Membres
vermifuger c'est bien mais l'ail est aussi un tres bon preventif qui surtout ne coûte pas trop cher
chahuque- Membres
J'utilise un vermifuge bio tous les deux mois et pas d'arrêt pour la consommation des œufs !
Invité- Invité
Peux-tu nous indiquer à quoi se reconnaissent les signes de vers du jabot ?
coline50- Modérateur
Oui se serait cool

bipbip- Membres
D'après mes connaissances qui restent à approfondir;
Les vers du jabot sont des vers très fins (capillaires) qui se développent dans le jabot des volailles. Le jabot est gonflé, la bête est affaiblie (certains parlent de symptômes type ivresse) et si rien n'est fait la poule meure.
Autre maladie due à une infestation de vers, cette fois au niveau des voies respiratoires (trachée), la syngamose, le symptôme le plus courant est un "baillement" répété. Là aussi le traitement est impératif et urgent. Tous les vermifuges ne sont pas efficaces contre ces vers. Le capizol est indiqué, d'autres sans doute aussi (voir véto).
Les 2 traitements que j'ai eu a faire en mettant directement du produit dilué dans le bec à l'aide d'une seringue (sans l'aiguille bien sûr), après isolation de la poule, ont été efficaces.
Les vers du jabot sont des vers très fins (capillaires) qui se développent dans le jabot des volailles. Le jabot est gonflé, la bête est affaiblie (certains parlent de symptômes type ivresse) et si rien n'est fait la poule meure.
Autre maladie due à une infestation de vers, cette fois au niveau des voies respiratoires (trachée), la syngamose, le symptôme le plus courant est un "baillement" répété. Là aussi le traitement est impératif et urgent. Tous les vermifuges ne sont pas efficaces contre ces vers. Le capizol est indiqué, d'autres sans doute aussi (voir véto).
Les 2 traitements que j'ai eu a faire en mettant directement du produit dilué dans le bec à l'aide d'une seringue (sans l'aiguille bien sûr), après isolation de la poule, ont été efficaces.
Invité- Invité
J'ai fait une petite recherche pour être plus précis.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Invité- Invité
Merci Sicalou pour les informations.
C'est donc ce vers le syngamose que j'ai eu l'an dernier dans mes parcs, il m'a causé une forte mortalité car les traitements vermifuges classiques ne fonctionnaient pas. Le véto m'en a fait essayé plusieurs puis un jour il m'a donné une petite bouteille à analyse avec dedans un produit (cela sentait un peu comme le pétrole, j'ai retrouvé cette odeur dernièrement dans une dosette de vermifuge pour chats. Je ne connais pas du doute le nom du vermifuge). Il m'a dit de donner une goutte aux animaux à la base des plumes du cou et de recommencer 15 jours plus tard si besoin. .
Le remède a été radical, seuls quelques sujets ont du être fait deux fois.
C'est donc ce vers le syngamose que j'ai eu l'an dernier dans mes parcs, il m'a causé une forte mortalité car les traitements vermifuges classiques ne fonctionnaient pas. Le véto m'en a fait essayé plusieurs puis un jour il m'a donné une petite bouteille à analyse avec dedans un produit (cela sentait un peu comme le pétrole, j'ai retrouvé cette odeur dernièrement dans une dosette de vermifuge pour chats. Je ne connais pas du doute le nom du vermifuge). Il m'a dit de donner une goutte aux animaux à la base des plumes du cou et de recommencer 15 jours plus tard si besoin. .
Le remède a été radical, seuls quelques sujets ont du être fait deux fois.
coline50- Modérateur
Je ne sais absolument pas ce que m'a donné ce véto. Je vais tenter de lui demander le nom du produit.
coline50- Modérateur
l'odeur que Coline a retrouvé sur le produit pour chat vient d'un vermifuge par pipette de marque "profender"

chahuque- Membres
Oui tu as raison Chahuque c'est l'odeur de ce vermifuge mais est-ce ce vermifuge qu'il m'a donné ce n'est pas impossible.
coline50- Modérateur
j'ai déjà utilisé du produit pour chaton sur des poules infectées de puces ça à bien marché mais bon c'est LA goute qu'il faut mettre pas plus.
chahuque- Membres
Quelle est l'odeur de l'Ivomec, je ne connais pas ?
coline50- Modérateur
pas facile ton truc!
Une odeur par mail je connais pas encore
Une odeur par mail je connais pas encore

chahuque- Membres
Oui sûrement de l'Ivomec. Produit antiparasitaire assez radical mais assez toxique d'après ce que j'en sais et donc serait à utiliser en dernier recours. En principe, c'est un produit injectable, mais pour les volailles quelques gouttes peuvent être déposées sur la peau.
Ensuite ne pas consommer les œufs ou les volailles pendant 2 mois.
Ensuite ne pas consommer les œufs ou les volailles pendant 2 mois.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2