vermifuge
+2
mayeli
bipbip
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
vermifuge
Rappel du premier message :
Bonjour
Tout les ans je vermifuge mes poules 2 fois
Mais j'aimerais savoir (au cas ou ) si jamais elles ont des vers comment est-ce que l'on traite les vers ???? avec un vermifuge ou un autre produit
Merci pour vos réponses
Bonjour

Tout les ans je vermifuge mes poules 2 fois

Mais j'aimerais savoir (au cas ou ) si jamais elles ont des vers comment est-ce que l'on traite les vers ???? avec un vermifuge ou un autre produit

Merci pour vos réponses

bipbip- Membres
Re: vermifuge
J'ai utilisé ce produit sur de jeunes poules d'environ deux mois qui dépérissaient et avaient des signes de vers (amaigrissement assez rapide et toujours une respiration difficile comme s'ils cherchaient de l'air et mortalité importante )malgré plusieurs traitements avec divers vermifuges que le véto me donnait. A l'époque dans le champ voisin il y avait des moutons et ils étaient pleins de vers et que le propriétaire avait bien du mal à soigner. Il a fait pratiquer une analyse. Et c'est après cette information que le véto m'avait donné ce vermifuge.
Le délai de deux mois a été largement respecté car les volailles en question commenceront tout juste à arriver à consommation vers la fin du mois de janvier. Le traitement a été fait fin août et début septembre pour le deuxième tour.
Le délai de deux mois a été largement respecté car les volailles en question commenceront tout juste à arriver à consommation vers la fin du mois de janvier. Le traitement a été fait fin août et début septembre pour le deuxième tour.
coline50- Modérateur
sinon a qu'elle période faut-il vermifuger ? j'ai de capizol , peut-on manger les oeufs pendant le traitement ?
mounette- Membres
Pas pendant 4 semaines, cependant tu peux incorporer les œufs dans des pâtées en écrasant bien la coquille, crus ou cuits dur. Les résidus de vermifuge y sont très faibles surtout au bout des 4 semaines. Ça évite de jeter les œufs et c'est un apport de protéines et calcium pour les poulettes.

Invité- Invité

mounette- Membres
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2